Les fruits des cours de soutien scolaire

Les fruits des cours de soutien scolaire

L’association des gens du voyage de la Cèze Cévennes de Saint-Ambroix est heureuse des résultats produits par le soutien scolaire mis en place dernièrement.

Cela a été possible grâce à nos principaux partenaires :

La mairie de saint ambroix, La communauté de communes, La mission locale d’Alès et deSaint-Ambroix.

Nous remercions sincèrement Mme Stéphanie Ménéghini, la directrice de la MLJ de nous avoir généreusement prêté la salle de réunion de la mission locale de saint Ambroix pour recevoir les jeunes dans de bonnes conditions ainsi que Noella Rousseau pour son accueil chaleureux.Idéalement situé au cœur du centre-ville de Saint-Ambroix et proche des collèges, ce lieu d’accueil permet aux jeunes de s’y rendre facilement.

Ainsi, différents élèves de différents niveaux (du CP à la première) sont suivis et aidés afin de leur donner toutes les chances de réussir leur scolarité.

Certains jeunes qui ne sont pas de Saint-Ambroix peuvent également bénéficier de cours par visioconférence, car notre soutien scolaire ne se limite pas uniquement à la ville de Saint-Ambroix mais s’étend sur différentes municipalités et régions (Montpellier, Vauvert, Rousson, Salindre, Saint Julien de cassagnas).

Tous les 3 mois, nous fournissons un compte rendu à Mr le maire de Saint-Ambroix et Mr Olivier Martin, président de la communauté de communes afin qu’ils puissent suivre les résultats produits par notre travail.

Aujourd’hui, grâce à tous nos partenaires et à notre médiateur, Stéphane Fabregue, qui s’implique énormément au sein de l’association, nous pouvons élaborer et mettre en place de nouveaux projet qui seront, nous en sommes convaincus, bénéfiques à notre belle ville de Saint-Ambroix.C’est pourquoi, nous tenons à remercier chaleureusement Madame la Préfète et Monsieur le sous-préfet de nous soutenir et nous aider avec la politique de la ville qui nous suit et nous prodigue ses conseils judicieux.

Merci beaucoup à Madame Constance Bord et surtout à Monsieur Didier Jaffiol, délégué du sous-préfet d’Alès.

Enfin, nous remercions énormément Monsieur le maire de Saint-Ambroix, Jean-Pierre De Faria qui nous soutien et nous aide régulièrement pour le soutien scolaire.

Nous remercions également Monsieur Olivier Martin président de la communauté de communes pour son soutien et l’aide matérielle qu’il nous a généreusement accordé pour aider nos jeunes qui bénéficient du soutien scolaire.

Nous remercions aussi notre ami Joël Baptiste de l’association Voyage culturel pour les livres qui nous ont été offert, et qui serviront à aider nos jeunes qui sont inscrits au cours de soutien scolaire afin de favoriser l’accès à la lecture et à la culture.

Le bureau,

Mr Gotti Régis- président

Mr Stéphane Fabregue Vice-président et médiateur

linkedinrssyoutubeby feather
Facebookredditpinterestlinkedinmailby feather

Mahfiche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.