17 juillet 2024

Cèze Cévennes News

LE RELAI DE L'INFORMATION (Site indépendant de la communauté de communes)

Saint-Ambroix : Incendie nocturne rue des Bourgades

30/06/2024

Dans la nuit de samedi à dimanche , vers 2 heures du matin, les habitants de la rue des Bourgades ont été réveillés en sursaut par une odeur âcre de plastique brûlé, suivie rapidement de bruits d’explosions. »Au début, on pensait que c’était des pétards », témoigne un riverain. « Mais en regardant par la fenêtre, on a vu des flammes qui dévoraient une voiture. »

Les pompiers, alertés immédiatement, sont arrivés sur les lieux en quelques minutes, accompagnés des gendarmes. À leur arrivée, ils ont découvert non pas un, mais deux véhicules en proie aux flammes : une Renault Mégane, stationnée à l’entrée de la rue depuis plusieurs mois, voire plus d’un an selon certains témoins, ainsi qu’un 4×4 garé à proximité.

L’avant de la Mégane et l’arrière du 4×4 ont été sérieusement endommagés par l’incendie.Plus inquiétant encore, les soldats du feu ont constaté qu’une cave attenante commençait elle aussi à brûler. Ils ont rapidement maîtrisé le sinistre, évitant de justesse une propagation aux habitations voisines.

« Sans leur intervention rapide, plusieurs maisons et immeubles auraient pu être détruits », souligne un officier des pompiers, rappelant que dans cette rue, toutes les habitations sont mitoyennes.Si l’origine criminelle de l’incendie semble privilégiée par les premiers éléments découverts par les pompiers , les gendarmes restent prudents et poursuivent leurs investigations pour déterminer avec certitude les causes exactes du sinistre. Une enquête a été ouverte.

Cet incident rappelle l’importance de la vigilance collective et de la rapidité d’intervention des secours dans ces quartiers anciens au bâti serré .

linkedinrssyoutubeby feather
Facebookredditpinterestlinkedinmailby feather
Verified by MonsterInsights