17 juillet 2024

Cèze Cévennes News

LE RELAI DE L'INFORMATION (Site indépendant de la communauté de communes)

Saint-Ambroix interdit la baignade dans la Cèze

19/06/2024

Contrairement à la semaine dernière où plusieurs communes riveraines avaient dû prendre des arrêtés pour interdire la baignade dans la Cèze en raison d’une mauvaise qualité de l’eau, Saint-Ambroix ne semblait pas touché .

La municipalité a décidé ce 18 juin de publier un décret interdisant la baignade dans la rivière sur son territoire, du Pont Saint-Victor jusqu’au Beau Rivage, et cela jusqu’au vendredi 21 juin inclus.

Selon les dernières analyses, l’eau de la Cèze à la hauteur de Saint-Ambroix fait face à une dégradations constatées, le maire a préféré suivre l’exemple de ses voisines et proscrire temporairement les activités aquatiques dans la rivière par précaution.

Si cette décision divise une partie de la population, impatiente de profiter des joies de la baignade estivale, la sécurité est la priorité .

En tout état de cause, l’arrêté municipal restera en vigueur jusqu’au 21 juin inclus. Un nouveau contrôle des services de l’État est prévu dès la semaine prochaine pour réévaluer la situation et potentiellement lever cette interdiction de baignade si les résultats s’avèrent satisfaisants.

linkedinrssyoutubeby feather
Facebookredditpinterestlinkedinmailby feather
Verified by MonsterInsights