17 juillet 2024

Cèze Cévennes News

LE RELAI DE L'INFORMATION (Site indépendant de la communauté de communes)

Baignade interdite dans la Cèze

12/06/2024

Après l’annonce hier de l’interdiction de la baignade dans la Cèze sur la commune de Potelières, c’est au tour des municipalités de Rivières et Rochegude et de tharaux de prendre des mesures restrictives , les autres vont surement suivre .

Les maires de ces trois communes ont en effet décidé d’interdire temporairement l’accès à la rivière Cèze pour des raisons de sécurité, suite à une dégradation de la qualité de l’eau constatée.

Les prélèvements des eaux de baignade réalisés le 10 juin dans le cadre du contrôle sanitaire sur 12 sites le long de la Cèze, de la limite aval de Saint-Ambroix  à l’amont du site La Gambionne sur la commune de Goudargues, ont en effet fait ressortir une eau de mauvaise qualité à Montclus, Saint-André-de-Roquepertuis, Goudargues, Saint-Denis, Rivières, Rochegude, Tharaux, Saint-Privat-de-Champclos et Méjannes-le-Clap.

Cette décision d’interdire la baignade fait suite aux récentes intempéries qui ont entraîné une hausse significative du niveau d’eau et des courants dangereux sur la Cèze.

L’avertissement a été diffusé par différents canaux comme l’application Illiwap, les réseaux sociaux et les sites internet des mairies afin d’informer au mieux la population et les touristes.

Les services municipaux restent mobilisés pour lever l’interdiction dès que la qualité de l’eau sera à nouveau satisfaisante.

En attendant, il est vivement recommandé d’éviter tout accès aux berges et au lit de la Cèze sur les territoires concernés.

La prudence reste de mise face aux risques de crues soudaines en cette période estivale. Les autorités appellent à la plus grande vigilance.

linkedinrssyoutubeby feather
Facebookredditpinterestlinkedinmailby feather
Verified by MonsterInsights