18 juin 2024

Cèze Cévennes News

LE RELAI DE L'INFORMATION (Site indépendant de la communauté de communes)

Chamborigaud/Génolhac : Le pont submersible fermé à la circulation dès ce dimanche midi

09/06/2024

Comme annoncé précédemment, le pont submersible provisoire reliant Chamborigaud à Génolhac sur la RD906 sera interdit à la circulation à partir de ce dimanche 9 juin à 12h.

Une mesure de précaution prise en raison du passage en vigilance orange pluie-orages sur le Gard et plusieurs départements voisins.

Météo France vient en effet de placer le Gard, l’Ardèche, le Vaucluse, la Drôme et l’Isère en vigilance orange pour des risques de pluies intenses et orages violents prévus dans l’après-midi de ce dimanche.

Face à ce phénomène météorologique de niveau 3, les autorités ont décidé par précaution de fermer le pont submersible à la circulation automobile et piétonne dès la mi-journée.

Cette structure provisoire installée après l’effondrement du pont des Châtaigniers en mars dernier ne permet pas une traversée en toute sécurité en cas de crue soudaine.

Le Conseil départemental du Gard rappelle que cette fermeture préventive vise à assurer la sécurité des usagers jusqu’à la fin de l’épisode orageux.

La circulation restera donc coupée entre les deux communes le temps que l’alerte orange ne soit pas levée par Météo France.

Les automobilistes sont invités à bien respecter cette interdiction et à emprunter les déviations mises en place par les services routiers. La reconstruction définitive du pont des Châtaigniers se poursuit par ailleurs, avec une livraison espérée à l’automne 2025.

linkedinrssyoutubeby feather
Facebookredditpinterestlinkedinmailby feather
Verified by MonsterInsights