18 juin 2024

Cèze Cévennes News

LE RELAI DE L'INFORMATION (Site indépendant de la communauté de communes)

Le conseil municipal fait le point sur les travaux de la Via Ardèche

07/06/2024

C’est sur la placette de la gare que le conseil municipal de Saint-Paul-Le -Jeune a tenu sa réunion de travail en plein air ce lundi.

Un lieu idéal pour faire un point d’étape sur l’avancée des travaux de la très attendue « Via Ardèche », voie douce qui traversera le cœur du village.Presque unique en Ardèche, ce tracé représente une véritable opportunité économique pour la commune.

Les travaux dans le centre avancent d’ailleurs à grands pas selon les élus présents.La placette de la gare, où se tenait la réunion, fait également peau neuve pour un meilleur confort des associations et habitants.

Elle deviendra entièrement piétonne, avec une reprise complète des réseaux d’assainissement et d’évacuation des eaux pluviales par l’entreprise Boyer.

Les célèbres volets de la gare prendront aussi des couleurs dans les prochaines semaines, revalorisant ce lieu emblématique.

Concernant la voie douce elle-même, son revêtement a nécessité un travail remarquable de l’entreprise locale Jouvert. Composé uniquement de schiste ardéchois concassé, ce revêtement absorbant est le fruit d’un approvisionnement en circuit court, une fierté pour la municipalité.

Si le calendrier se tient, l’ensemble de ces aménagements de la Via Ardèche et de la placette de la gare devraient être totalement achevés d’ici fin juin selon les services techniques.

Une réunion studieuse qui aura permis au conseil de constater l’avancée de ce projet structurant pour la commune.

Photo : https://www.facebook.com/mairiesaintpaullejeune

linkedinrssyoutubeby feather
Facebookredditpinterestlinkedinmailby feather
Verified by MonsterInsights