18 juin 2024

Cèze Cévennes News

LE RELAI DE L'INFORMATION (Site indépendant de la communauté de communes)

Saint-Ambroix : Les collégiens à l’honneur avant le Festival du livre

03/06/2024

Dans la perspective de la 14ème édition du Festival du livre De Cèze Cévennes qui s’est tenue les 25 et 26 mai derniers au château de Barjac, plusieurs animations ont été proposées en amont aux collégiens de Saint-Ambroix.

Ateliers BD

Les élèves des collèges Armand Coussens et Saint-Joseph ont eu l’opportunité de créer leurs propres bandes dessinées avec l’aide de la librairie spécialisée Ales BD. Les collégiens de Armand Coussens se sont inspirés des héros de l’Antiquité tandis que ceux de Saint-Joseph ont rendu hommage à l’athlète Wilma Rudolph.

Les jeunes artistes ont également réalisé les couvertures de leurs BD. Certains ont pu récupérer leur travail lors du Festival, et une partie des créations est actuellement exposée à la Communauté de Communes.

Un lâcher de livres pour partager la lecture

Juste avant les journées du Festival, un lâcher de livres a été organisé en partenariat avec l’association alésienne « Voyages culturels ». Cette opération a permis aux 550 collégiens de Saint-Ambroix de partager leur passion pour la lecture et de recevoir gratuitement des ouvrages.Grâce à ces initiatives menées en amont, le Festival du livre De Cèze Cévennes a ainsi pu rayonner au-delà du château de Barjac et impliquer les jeunes générations dans la promotion du livre et de la lecture sur le territoire

Source : https://www.facebook.com/decezecevennes

linkedinrssyoutubeby feather
Facebookredditpinterestlinkedinmailby feather
Verified by MonsterInsights