18 juin 2024

Cèze Cévennes News

LE RELAI DE L'INFORMATION (Site indépendant de la communauté de communes)

Concourez au Trophée du Parc 2024 et innovez pour la nature !

28/05/2024

L’établissement public du Parc national des Cévennes lance un appel à projets dans le cadre du Trophée du Parc 2024. Un concours ouvert à tous pour récompenser les initiatives les plus innovantes en faveur du lien humain-nature.

Un territoire d’exception pour expérimenter

Avec son cœur habité où se côtoient activités économiques et richesses naturelles, le Parc national des Cévennes est un terrain idéal pour imaginer de nouvelles façons de vivre en harmonie avec les paysages et la biodiversité.C’est tout l’enjeu du Trophée du Parc : mettre en lumière et soutenir des projets permettant de renforcer ces liens essentiels entre l’Homme et son environnement.Qu’ils soient à vocation économique, artistique, culturelle, écologique ou éducative, tous les projets en lien avec la préservation du patrimoine naturel et paysager sont les bienvenus !

Un appel ouvert à tous

Particuliers, collectivités, entreprises, associations, établissements scolaires… Tout le monde peut candidater, à condition que le projet se déroule sur le territoire du Parc national des Cévennes.Les thématiques sont larges : préservation des pollinisateurs, qualité du ciel étoilé, protection des rapaces, éco-mobilité, agropastoralisme, savoir-faire locaux, transition écologique, adaptation au changement climatique, etc.Le lauréat se verra remettre une dotation de 4 000 euros pour l’aider à concrétiser son projet innovant. Il représentera également le Parc lors de la remise nationale des Trophées des Réserves de biosphère à Paris à l’automne 2024.

Comment candidater ?

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 20 août 2024 à 18h. Le formulaire de candidature et le règlement complet sont à télécharger sur www.cevennes-parcnational.fr dans la rubrique dédiée au Trophée du Parc 2024.Alors à vos idées les plus folles pour réinventer le lien humain-nature ! Le Parc national des Cévennes compte sur votre créativité et votre audace.

Source : Natacha MALTAVERNE
Chargée des relations presse et publiques

linkedinrssyoutubeby feather
Facebookredditpinterestlinkedinmailby feather
Verified by MonsterInsights