18 juin 2024

Cèze Cévennes News

LE RELAI DE L'INFORMATION (Site indépendant de la communauté de communes)

D’Aubenas à Gagnières, bientôt 50 km de voie verte !

27/05/2024

C’est un projet d’envergure qui se concrétise peu à peu en Ardèche méridionale. La Via Ardèche, vaste itinéraire cyclable sécurisé à travers le département, voit son linéaire s’étendre année après année.

Jérôme Bassier, vice-président de Cèze Cévennes délégué au tourisme, a récemment visité les travaux en cours pour relier Grospierres à Beaulieu.

Un nouveau tronçon de 3,5 km qui permettra, dès cet été, de pédaler en toute quiétude d’Aubenas à Gagnières, soit plus de 50 km d’itinéraire continu !À cette occasion, M. Bassier représentait Olivier Martin, président de Cèze Cévennes, pour la signature d’une convention d’importance : le comité d’itinéraire de la Via Ardèche.

Un accord fédérateur entre les 8 intercommunalités et offices de tourisme traversés par ce magnifique parcours cyclable.

Un travail de coordination exemplaire

C’est à Grospierres que les élus de l’intercommunalité des Gorges de l’Ardèche ont accueilli les représentants des 7 territoires voisins pour officialiser cette entente. 

Un bel exemple de travail commun visant à faire de la Via Ardèche une infrastructure cyclable incontournable et reconnue en Auvergne-Rhône-Alpes.

Grâce à cette coordination renforcée, l’itinéraire pourra bénéficier d’une signalétique harmonisée, d’une promotion mutualisée et d’une gestion concertée des aménagements à venir.

De quoi séduire toujours plus de cyclistes, qu’ils soient locaux ou touristes !« C’est un projet fédérateur qui participe au rayonnement de notre destination à l’échelle régionale », s’est réjoui Jérôme Bassier, rappelant l’importance du développement des mobilités douces pour Cèze Cévennes.

Avec de telles avancées, la Via Ardèche se profile plus que jamais comme la colonne vertébrale d’un réseau cyclable d’exception en plein cœur des paysages ardéchois. Un nouveau défi de taille pour les amoureux de la petite reine !

linkedinrssyoutubeby feather
Facebookredditpinterestlinkedinmailby feather
Verified by MonsterInsights