18 juin 2024

Cèze Cévennes News

LE RELAI DE L'INFORMATION (Site indépendant de la communauté de communes)

R𝐞́𝐮𝐧𝐢𝐨𝐧 𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐫𝐞̂𝐯𝐞𝐫 𝐚𝐮 𝐟𝐮𝐭𝐮𝐫 𝐝𝐮 𝐭𝐞𝐫𝐫𝐢𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐂𝐞̀𝐳𝐞 𝐂𝐞́𝐯𝐞𝐧𝐧𝐞𝐬

26/05/2024

Les 24 et 25 mai derniers, l’association TEECC ( Transition Énergétique et Environnementale en Cèze-Cévennes), missionnée par la communauté de communes de Cèze Cévennes, a organisé des réunions publiques de concertation à Molières-sur-Cèze et Saint-Ambroix.

L’objectif ?

Permettre aux habitants d’échanger sur l’avenir de leur territoire pour les 20 prochaines années et de formuler des propositions dans le cadre de l’élaboration du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT).

Malheureusement, ces rendez-vous citoyens n’ont rencontré qu’un succès limité en termes de participation, malgré une bonne communication sur tous les supports, réseaux sociaux, journal local (Midi Libre) et radio 16 . Que ce soit à la salle Sainte-Barbe de Molières en présence des maires de Meyrannes et Molières sur Cèze , ou à la Maison des Associations de Saint-Ambroix avec le maire de la ville, peu d’habitants se sont déplacés.« Et ce sont eux,( les absents), qui viendront se plaindre dans 20 ans. Je ne sais pas pourquoi ils ne sont pas intéressés », a déploré une habitante de Jumas présente à la réunion de Saint-Ambroix.

Un constat amer partagé par les élus locaux, soucieux de recueillir un maximum d’avis citoyens.Pourtant, malgré ce faible taux de participation, les échanges ont été riches et constructifs selon les personnes présentes.

De nombreuses idées et suggestions intéressantes ont émergé pour l’élaboration du projet de territoire à l’horizon 2040.

Les rencontres publiques vont se poursuivre dans les semaines à venir afin de couvrir l’ensemble des 23 communes de Cèze Cévennes. Prochain rendez-vous le 5 juin à Barjac.

À suivre, les dates et lieux des prochaines réunions seront communiqués au fur et à mesure.L’enjeu est de taille : définir une feuille de route stratégique pour un développement harmonieux et durable du territoire.

Pour les personnes désireuses de contribuer ou de faire des propositions mais qui n’ont pas pu ou ne peuvent pas assister aux réunions citoyennes, il est possible d’envoyer leurs suggestions sur le site internet de l’association TEECC.

L’enjeu est de taille : définir une feuille de route stratégique pour un développement harmonieux et durable du territoire. Chaque citoyen est donc invité à se mobiliser pour faire entendre sa voix et contribuer à façonner l’avenir de son cadre de vie.

pour plus d’informations : https://teecc.fr/

linkedinrssyoutubeby feather
Facebookredditpinterestlinkedinmailby feather
Verified by MonsterInsights