18 juin 2024

Cèze Cévennes News

LE RELAI DE L'INFORMATION (Site indépendant de la communauté de communes)

Barjac : Le Festival du Livre en Cèze Cévennes ouvre ses portes

25/05/2024

C’est dans le cadre prestigieux du château de Barjac que s’est ouvert ce matin le Festival du Livre en Cèze Cévennes pour deux jours de rencontres littéraires et de partage autour des mots.

Cet événement incontournable a vu défiler de nombreuses personnalités lors de la cérémonie d’inauguration.Auteurs et autrices, libraires, associations locales… Tous étaient réunis pour célébrer cette 14ème édition placée sous le signe de l’échange et de la découverte.

Au programme : tables rondes, ateliers, dédicaces et bien d’autres rendez-vous pour explorer les voyages géographiques, politiques, romanesques ou sociologiques proposés par la littérature.

De la bande dessinée au braille, en passant par les ouvrages en français ou en occitan, les amoureux des mots sont conviés à un riche périple au cœur de ce haut lieu de culture où résonnent depuis toujours les notes de musique et les récits.

discours d’ouverture du festival par Sylvette MOLIERES – Vice-Présidente a la Culture et a l’Ecole de Musique , excusant l’absence de Mr Olivier Martin president de la com com et annonçant sa presence pour la journée de demain et en remerciant Mr Chaulet pour recevoir cetevenement dans les murs du magnifique chateau de Barjac

Ouverture en musique , un concert de musique classique dans la cour du château merveilleusement interprété par les élèves de l’École de musique Sol en Cèze, la météo le permettant, au plaisir des mélomanes.

Le discours de bienvenue au festival a été prononcé par Sylvette Molieres, Vice-Présidente à la Culture et à l’École de Musique. Elle a excusé l’absence de M. Olivier Martin, Président de la Communauté de Communes, en annonçant sa présence pour la journée de demain. Elle a également remercié M. Chaulet pour avoir accueilli cet événement dans les murs du magnifique château de Barjac.

Lors de son allocution, Denis Guillaume, maire de Tharaux et coordinateur de l’événement, a salué le travail de la communauté de communes organisatrice. Un grand bravo pour cette belle programmation qui promet d’animer les vieux murs du château de débats passionnants.

De nombreuses personnalités étaient également présentes , élus , maires et représentants du département .

Que les amateurs de littérature se le disent : le Festival du Livre a désormais pris ses quartiers à Barjac pour un week-end riche en découvertes et en émotions à partager !

linkedinrssyoutubeby feather
Facebookredditpinterestlinkedinmailby feather
Verified by MonsterInsights