18 juin 2024

Cèze Cévennes News

LE RELAI DE L'INFORMATION (Site indépendant de la communauté de communes)

Meyrannes poursuit sa transition vers un éclairage public économe

24/05/2024

La commune de Meyrannes vient d’achever la deuxième phase de son vaste programme de modernisation de l’éclairage public. Depuis 2020, ce sont désormais 236 luminaires qui ont été remplacés par des modèles à technologie LED, plus économes et performants.

Cette démarche s’inscrit dans de transition énergétique visant à réduire les consommations et les coûts liés à l’éclairage des voies publiques.Selon les chiffres communiqués, 87% du parc d’éclairage public a d’ores et déjà été rénové, les 13% restants étant programmés pour une modernisation prochaine.

Des économies substantielles

Au-delà de l’aspect environnemental, cette mutation vers un éclairage sobre et intelligent se traduit déjà par des économies financières très concrètes pour la collectivité.

Les luminaires LED, outre leur faible consommation énergétique, offrent une durée de vie bien supérieure aux anciens éclairages, réduisant d’autant les frais de maintenance et de remplacement.Nul doute que cette opération d’envergure, qui s’inscrit dans une politique énergétique volontariste, permettra à long terme de substantielles économies pour les finances communales, tout en participant activement aux objectifs de développement durable.

linkedinrssyoutubeby feather
Facebookredditpinterestlinkedinmailby feather
Verified by MonsterInsights