18 juin 2024

Cèze Cévennes News

LE RELAI DE L'INFORMATION (Site indépendant de la communauté de communes)

Quartiers 2030 : Signature du contrat

23/05/2024

C’est un événement majeur qui s’est déroulé hier à la communauté de communes de Cèze Cévennes. Le contrat de ville « Engagements quartiers 2030 » a été officiellement signé en présence de nombreuses personnalités institutionnelles et partenaires.Parmi les signataires figuraient M. Olivier Martin, président de Cèze Cévennes, M. Jérôme BONET, préfet du Gard, Mme Maria Alice PELE, vice-présidente de la Région Occitanie en charge de la politique de la ville, ainsi que des représentants de l’État, des collectivités, de la justice, de l’Éducation nationale, des bailleurs sociaux et des acteurs économiques locaux.

En présence de M. Soumbo, sous-préfet d’Alès, M. Nieps, sous-préfet du Gard en charge de la politique de la ville et de nombreux partenaires

Un contrat concerté avec les habitants

Établi en concertation étroite avec les habitants des quartiers concernés, ce nouveau contrat de ville vise à mettre en œuvre des actions concrètes pour le développement des quartiers prioritaires, en accord avec les nouvelles orientations nationales et les besoins spécifiques de chaque territoire.Pour la communauté de communes de Cèze Cévennes, les efforts se concentreront sur le secteur de l’Écusson à Saint-Ambroix, quartier identifié comme prioritaire.

Un large éventail d’actions prévues

Grâce à ce contrat pluriannuel, de nombreux projets ambitieux pourront voir le jour dans les années à venir. Éducation, culture, sport, santé, emploi, rénovation urbaine… Un large éventail de domaines d’intervention est prévu pour améliorer durablement le cadre et les conditions de vie des habitants.« Nous financerons chaque année des actions souvent portées par le tissu associatif local, en concertation avec les habitants et nos partenaires institutionnels », a déclaré M. Martin.

Nul doute que ce nouveau contrat de ville insufflera une réelle dynamique de changement dans les quartiers prioritaires, avec à la clé plus de cohésion sociale, de services de proximité et de développement économique.

Source : https://www.facebook.com/decezecevennes

linkedinrssyoutubeby feather
Facebookredditpinterestlinkedinmailby feather
Verified by MonsterInsights