18 juin 2024

Cèze Cévennes News

LE RELAI DE L'INFORMATION (Site indépendant de la communauté de communes)

Saint-Ambroix célèbre son patrimoine au Corso Fleuri de Servian

19/05/2024

Organisé par le Comité des Fêtes de Servian, un événement d’envergure a eu lieu ce week-end mettant à l’honneur la légende du Volo Biou, l’animal totémique de Saint-Ambroix. Le Cerf, animal totémique de Servian, a invité le célèbre Volo Biòu à participer au Corso Fleuri avec le Caïet.

Le Volo Biòu de Saint-Ambroix, accompagné par le groupe « Tambor del Biòu », a ainsi défilé fièrement lors de cette manifestation conviviale et colorée. Une belle représentation du riche patrimoine culturel de la cité cévenole.

Une soirée festive et conviviale
Après le défilé, les festivités se sont poursuivies avec une soirée animée et un repas convivial, célébrant les traditions locales dans une ambiance chaleureuse. »Nous sommes très heureux de représenter notre commune de Saint-Ambroix, sa mémoire, son identité et son patrimoine culturel au travers de notre animal totémique légendaire », s’est réjoui un membre du Comité des Fêtes.Un échange interculturel réussi
Cet événement a permis un bel échange interculturel entre les communes de Servian et Saint-Ambroix, unies par leur attachement aux traditions et légendes ancestrales. Le Volo Biou a ainsi pu être mis à l’honneur et faire rayonner bien au-delà des Cévennes ce pan emblématique du patrimoine saint-ambroisien.

Les festivités se sont déroulées dans une ambiance conviviale, réunissant passionnés des traditions et curieux, ravis de découvrir les richesses culturelles de ces deux territoires.

L’animal totémique de Servian, le cerf, sera présent à Saint-Ambroix le 8 juin, pour le 𝟮𝗲 𝗖𝗵𝗮𝗿𝗶𝘃𝗮𝗿𝗶 𝘁𝗼𝘁𝗲́𝗺𝗶𝗾𝘂𝗲 sur l’Esplanade, et défilera à travers la ville avec tous les autres animaux invités.

@servian @saint-ambroix @totemique

linkedinrssyoutubeby feather
Facebookredditpinterestlinkedinmailby feather
Verified by MonsterInsights