18 mai 2024

Cèze Cévennes News

LE RELAI DE L'INFORMATION (Site indépendant de la communauté de communes)

Intervention du RAID à Bessèges

15/05/2024

Le RAID, est intervenu mardi matin sur la commune de Bessèges pour interpeller un suspect dans le cadre d’un home-jacking ultra violent survenu à Alès.

Plusieurs personnes ont été interpellées mardi matin dans des communes du nord du Gard par les enquêteurs de la Police Nationale.

Un suspect a été appréhendé par le RAID à Bessèges, selon une source locale.

Les policiers du commissariat d’Alès intervenaient suite à une agression particulièrement violente survenue le 5 décembre dernier au domicile d’un quinquagénaire dans la capitale cévenole.

Ce jour-là, la victime a ouvert la porte à des individus cagoulés qui l’ont violemment frappée pour lui demander de l’argent. L’homme a été agressé, ligoté, séquestré dans le coffre d’une voiture avant d’être abandonné dans la rue, aspergé d’essence.

Actes de torture et de barbarie

L’enquête a permis d’identifier plusieurs individus interpellés hier et entendus actuellement dans cette affaire où les « actes de torture et de barbarie » ont été retenus à ce stade. Les investigations portent également sur des faits de « violences, viol et séquestration » selon les premiers éléments.

Face à la gravité des faits, le RAID, unité d’élite de la Police Nationale spécialisée dans les interventions à haut risque, a été dépêchée pour procéder à l’interpellation musclée d’un des suspects à Bessèges.

Les auditions se poursuivent pour faire toute la lumière sur ce home-jacking d’une extrême violence dans les Cévennes gardoises.

Source : objectifgard.com

Photo : illustration / police-nationale.net

linkedinrssyoutubeby feather
Facebookredditpinterestlinkedinmailby feather
Verified by MonsterInsights