18 mai 2024

Cèze Cévennes News

LE RELAI DE L'INFORMATION (Site indépendant de la communauté de communes)

Prévisions météo : Fortes pluies attendues dans les Cévennes

13/05/2024

Après un week-end de l’Ascension ensoleillé et chaud, la météo va se dégrader rapidement en début de semaine dans les Cévennes.

Selon Météo Languedoc, un épisode pluvio-orageux conséquent est attendu dès ce mardi 14 mai, notamment sur l’Est de la région.Cumuls records dans les Cévennes .


Tandis que les premières averses débuteront dans la nuit de lundi à mardi dans l’Aude et l’Hérault, c’est à partir de mardi fin d’après-midi que les Cévennes et le Gard seront traversés par de fortes pluies orageuses. Les cumuls pourraient dépasser les 100 mm sur les reliefs cévenols selon les prévisionnistes.

Ces pluies intenses concerneront également le bassin Nîmois, la vallée du Rhône, l’Uzège et les gorges de la Cèze dans la nuit de mardi à mercredi.Risque de crues.


Face à ces fortes précipitations annoncées, Météo Languedoc appelle à la vigilance concernant les cours d’eau cévenols entre l’Hérault et le Gard, certains pouvant connaître des crues soudaines.

Les automobilistes sont également invités à éviter les passages submersibles pendant cet épisode.

Les habitants de la région sont priés de suivre les conseils de sécurité émis par les autorités locales et de rester informés des évolutions météorologiques. Un risque de chutes de neige est également à prévoir en altitude sur les sommets cévenols au-dessus de 1000 mètres.

Après ces fortes pluies de mardi à mercredi, une accalmie est espérée en fin de semaine selon les dernières prévisions.

linkedinrssyoutubeby feather
Facebookredditpinterestlinkedinmailby feather
Verified by MonsterInsights