17 juillet 2024

Cèze Cévennes News

LE RELAI DE L'INFORMATION (Site indépendant de la communauté de communes)

Les élèves du collège Armand Coussens s’engagent pour l’environnement avec l’association MIAOU et l’artiste GRUMO

10/05/2024

Les élèves du collège Armand Coussens de Saint-Ambroix ont récemment pris part à une initiative artistique engagée en collaboration avec l’association MIAOU ( Musée Intercommunal d’Art Ouvert et Urbain ) et l’artiste GRUMO à l’occasion de l’Earth Hour.

GRUMO, artiste Street Art né en 1980 et basé dans le Gard, est un autodidacte évoluant depuis 15 ans dans le graffiti. Sa renommée l’a amené à être souvent invité en France pour réaliser de grandes œuvres murales et participer à des expositions.

Influencé par les bandes dessinées de Bilal ou Spiegelman et la culture graffiti, ses œuvres abordent des sujets tels que la rue, l’individu perdu, en quête de liberté dans une société injuste et oppressante. GRUMO participe régulièrement à des festivals et travaille fréquemment en collectif.

Cette collaboration avec les élèves du collège Armand Coussens marque la deuxième collaboration , la première fut en 2022 , avec une Oeuvre réalisé à l’intérieur de l’établissement réalisée avec les élèves de troisième , la dernière est une œuvre juste en face de l’entrée de l’établissement. Cette initiative témoigne de l’engagement des jeunes pour la préservation de l’environnement et leur volonté de sensibiliser leur communauté aux enjeux écologiques à travers l’art urbain.

Photo : Peacock Prod

linkedinrssyoutubeby feather
Facebookredditpinterestlinkedinmailby feather
Verified by MonsterInsights