18 mai 2024

Cèze Cévennes News

LE RELAI DE L'INFORMATION (Site indépendant de la communauté de communes)

Les Espoirs du territoire pour les Championnats de France de Savate Boxe Française

07/05/2024

Aujourd’hui, lors d’un entraînement habituel au Tremplin , nous avons rencontré notre future championne, celle qui portera les couleurs de notre territoire à la compétition de savate boxe française ( championnat de France « jeune » ) le 17 et 18 mai à Pointe-à-Pitre. Voici notre interview avec l’entraîneur et notre athlète.

CCN : Bonjour, je voudrais une présentation, qui êtes-vous ?

Bouvier Alexandre: Alors je suis Bouvier Alexandre, je suis moniteur de boxe française et de savate défense. Je pratique la boxe depuis l’âge de 10 ans. J’ai boxé pendant 14 ans, et je suis à Saint-christol-les-Alès chez M. Christian Haït, qui m’a formé et m’a permis de passer mon monitorat en 1996.

CCN : Très bien, et pouvez-vous nous parler de votre club ?

Bouvier Alexandre: J’ai créé mon club( Savate BF Nours Défense) en septembre 2017. Donc ça fait 7 ans que le club existe. Avant le Covid, nous étions pratiquement cinquante licenciés. Depuis la fin du Covid, nous oscillons entre 40 et 45 licenciés, principalement des adultes mais aussi des enfants de tous âges, de minime à KD.

CCN : Et vous, pouvez-vous vous présenter ?

Carla Gleyze: Bonjour, moi je m’appelle Carla Gleyze, j’ai 16 ans. J’ai commencé la boxe à 9 ans dans le même club qu’aujourd’hui, à Saint-Ambroix J’avais arrêté, et là j’ai repris depuis deux ans.

CCN: Pourquoi avez-vous arrêté ?

Carla Gleyze: J’avais arrêté pour essayer d’autres sports, mais je me suis rendu compte qu’il n’y avait que la boxe qui me plaisait vraiment.

CCN : Et maintenant, vous préparez quelque chose ?

Carla Gleyze : Oui, je prépare la phase finale des championnats de France.

CCN : Qu’avez-vous fait pour arriver à ce niveau ?

Carla Gleyze : Beaucoup d’entraînement, surtout travailler le cardio, la technique, la tactique. Ça a demandé beaucoup d’investissements personnels, que ce soit physiquement ou mentalement, et beaucoup de jours d’entraînement.

CCN : On a lu sur les réseaux sociaux que vous avez eu un problème de financement pour le voyage Pouvez-vous nous en dire plus ?

Bouvier Alexandre: Oui, problème de financement. Tant qu’on était sur les phases régionales, départementales, ligues ou zones, c’était en France. Mais maintenant que les phases finales se font en Guadeloupe, à Pointe-à-Pitre, tout ce qui est logement, déplacement, les repas, sont à la charge du club. On a dû réunir entre 2500 et 3000 euros pour parer à tout ça. Heureusement, grâce à une subvention de la mairie, des sponsors locaux ( Treize Phone / Inter-marché ) , et l’aide des commerçants de la région , nous avons réussi à réunir la somme nécessaire.

CCN : C’est remarquable. Comment vous sentez-vous avant la compétition ?

Carla Gleyze : Grâce aux séances de neurofeedback,avec Aurélie la monica ,   je me sens mieux. Je dors mieux la nuit, je suis plus joyeuse. Ça m’a beaucoup aidée à gérer mon stress avant les compétitions.

CCN: Merci beaucoup pour cette interview. On vous souhaite bonne chance pour les championnats !

Bouvier Alexandre: Merci à vous, on espère ramener le titre à Saint-Ambroix !

CCN : On y croit tous.

Bouvier Alexandre nous promet de faire de son mieux pour nous proposer des directs sur sa page Facebook, afin que nous puissions suivre les compétitions.

Merci beaucoup. ( l’intégrale de l’interview , sur la page ARCHIVES )

linkedinrssyoutubeby feather
Facebookredditpinterestlinkedinmailby feather
Verified by MonsterInsights