18 mai 2024

Cèze Cévennes News

LE RELAI DE L'INFORMATION (Site indépendant de la communauté de communes)

Chamborigaud : Passage à gué de Corniaret submergé

28/04/2024

Les récentes précipitations ont provoqué une augmentation du niveau des rivières, entraînant la submersion du passage à gué de Corniaret. Cette situation rend désormais ce passage impraticable et interdit à la circulation.

Situé entre les rives droite et gauche, le passage à gué de Corniaret est un point de traversée important pour de nombreux habitants de la région. Cependant, les eaux déchaînées ont dépassé les limites habituelles, recouvrant complètement la voie.

Pour les habitants de la rive droite, cette submersion signifie désormais qu’ils sont isolés de l’autre côté. La seule alternative pour rejoindre la rive gauche est de prendre le « sentier des chèvres », un chemin étroit et escarpé, mais également très glissant sur le schiste mouillé. Les autorités recommandent de n’utiliser ce sentier qu’en cas de nécessité absolue, en raison des risques qu’il comporte.

Les riverains sont invités à faire preuve de prudence et à respecter les consignes de sécurité émises par les autorités locales.

linkedinrssyoutubeby feather
Facebookredditpinterestlinkedinmailby feather
Verified by MonsterInsights