18 mai 2024

Cèze Cévennes News

LE RELAI DE L'INFORMATION (Site indépendant de la communauté de communes)

Gagnières: Une journée festive sur la place de la mairie

20/04/2024

Hier samedi 20 avril , la place de la mairie de Gagnières s’est animée lors d’une grande rencontre conviviale organisée par le maire Olivier Martin. Cet événement, qui s’est déroulé de 14h à 19h, a réuni élus du conseil municipal et habitants de la commune dans une ambiance festive et divertissante.

Anciennement une route goudronnée, la place de la mairie a été transformée en un espace polyvalent et accueillant, liberé de son bitume et entièrement Désimperméabilisé tout comme le parking attenant , elle fut inauguré en juillet 2000 . Les platanes qui bordent la place offrent une agréable protection contre le soleil, créant ainsi un cadre idéal pour les festivités.

Sous le beau soleil printanier le maire, M. Olivier Martin , l’enfant du village , a accueilli personnellement ses administrés un par un, avec des bises et des poignées de main , aidant même les plus âgés à déplacer leurs chaises .

Les activités ont commencé avec les enfants qui se sont donnés à cœur joie dans les châteaux gonflables installés pour l’occasion. Pendant ce temps, les habitants de Gagnières ont pu profiter du bar et des animations musicales tout au long de la journée, avec le groupe Gandarva, venu des Mages, en début d’après-midi, suivi par un spectacle de marionnettes de Roger puis de la chorale de Besseges .

Plusieurs générations se sont rassemblées pour échanger et partager des moments de convivialité.

M Martin a également pris la parole pour informer les citoyens sur les projets futurs de la commune.

Il a notamment évoqué le rachat d’un terrain pour agrandir le cimetière, l’entretien des chemins communaux, de l’installation de panneaux photo-voltaique non loin des mines et le combat pour garder l’école, qui pour lui est le poumon du village .

Dans son court discours il a souligné l’importance du bien vivre ensemble ou tous le monde a sa place dans la commune et de surtout de consommer local .

La mairie donne l’exemple , l’apéritif dînatoire thaïlandais offert est fait par une entreprise local ainsi que les animations .

Il a souligné que Gagnières est la seule commune du canton à évoluer démographiquement, ce qui témoigne de son attrait pour de nouveaux arrivants attirés par le cadre de vie.

Le maire a également remercié les associations pour leur contribution à la vie communautaire, comme exemple l’ouverture prochaine d’un petit théâtre à l’emplacement de l’ancienne épicerie

Il a invité tout le monde à venir écouter le bilan des 4 années écoulées et les futurs projets lors d’une prochaine rencontre au mois de mai.

Cette journée festive sur la place de la mairie de Gagnières a été l’occasion pour les habitants de se retrouver, d’échanger et de partager des moments de convivialité, renforçant ainsi le lien social au sein de la communauté, rendez-vous le samedi 29 juin pour une autre rencontre tout aussi conviviale.

linkedinrssyoutubeby feather
Facebookredditpinterestlinkedinmailby feather
Verified by MonsterInsights