18 mai 2024

Cèze Cévennes News

LE RELAI DE L'INFORMATION (Site indépendant de la communauté de communes)

Saint-Ambroix : La Reprise du Marché Ambroix entre Espoirs et Désillusions

17/04/2024

L’annonce tant attendue de la reprise du marché de Saint-Ambroix à son emplacement historique a suscité une réaction mitigée au sein de la communauté locale. Autrefois, ce marché était le joyau de la région, animant ses rues et rassemblant les habitants autour d’une tradition vieille de plusieurs décennies. Cependant, lors des travaux de rénovation urbaine, le marché fut temporairement délocalisé, fragmentant ainsi son essence et son charme d’antan, celui ci devait reprendre sa position dans la ville, une fois les travaux terminés.

Au fil des années, cette division a semé le mécontentement parmi les commerçants , qui se sont sentis délaissés et marginalisés. Malgré quelques étals dispersés sur la place de l’Église, l’ambiance de marché était loin de retrouver son éclat d’antan.

Le mois dernier, l’annonce enthousiaste de la municipalité quant au retour du marché dans son intégralité, s’étendant de l’Esplanade à la place de l’Église en passant par le Portalet, a ravivé l’espoir au sein de la communauté, l’importance de le faire descendre étant de faire le lien avec la place aux Herbes, la rue de la République et la place de l’église .

Cependant, ce matin, après la publication de photos déprimantes d’une habitantes sur les réseaux sociaux , montrant des trottoirs vides et des vitrines sales, les commerçants ont exprimé leur inquiétude.

« Nous sommes déjà confrontés à des difficultés commerciales, et maintenant nous devons faire face à des vitrines vides et à l’absence de forains sur le bas du Portalet », se plaignent les commerçants du « bas du Portalet . Ils se demandent s’ils font encore partie intégrante de Saint-Ambroix, une question à laquelle ils espèrent obtenir une réponse claire et rapide.

linkedinrssyoutubeby feather
Facebookredditpinterestlinkedinmailby feather
Verified by MonsterInsights