18 mai 2024

Cèze Cévennes News

LE RELAI DE L'INFORMATION (Site indépendant de la communauté de communes)

Méjannes-le-Clap : La Handi Gard Classic 2024

15/04/2024

Un Week-end Intense pour les Passionnés de Cyclisme !

Ce week-end, les 13 et 14 avril, la commune de Méjannes-le-Clap a vibré au rythme de la deuxième édition de la Handi Gard Classic, une course cycliste handisport de niveau international. Organisée par Nîmes Cyclisme, cette manche UCI C1 / Coupe de France Paracyclisme a offert un événement sportif de haute volée.

Les témoignages des équipes participantes sont unanimes : un site superbe, une organisation sans faille, un accueil formidable ! Ghislain Chassary, Conseiller départemental et Président du Centre sportif départemental de Méjannes-le-Clap, ainsi que Vincent Bouget, Conseiller départemental délégué aux sports, ont annoncé lors de la remise des prix que le Centre sportif départemental accueillera en 2025 le championnat de France de paracyclisme.

Les équipes thaïlandaise, suisse, française, néerlandaise qui se sont succédées sur le podium préparent à présent les championnats du monde d’Ostende en Belgique et de Magnago en Italie avant de connaître la sélection pour les JO prévue courant juin dans cette discipline.

La Handi Gard Classic bénéficie du soutien du Conseil départemental du Gard, partenaire officiel de l’événement. Cette collaboration s’inscrit dans le cadre du Schéma départemental des sports 2023-2027, visant à promouvoir le sport pour tous et à développer les infrastructures sportives sur le territoire.

Le centre sportif départemental de Méjannes-le-Clap, labellisé Centre de Préparation aux Jeux olympiques et paralympiques de 2024, est en cours de requalification pour devenir un pôle d’entraînement national vélo et un centre touristique et sportif d’envergure internationale.

Plus qu’une simple course cycliste, la Handi Gard Classic est un événement festif et convivial qui permet de sensibiliser le public au handisport et de faire tomber les barrières.

L’accueil chaleureux des habitants et le soutien de la municipalité, notamment du maire de Méjannes-le-Clap, Jérôme Bassier, ont également contribué au succès de cette manifestation sportive d’envergure.

Photos : facebook.com/legard30/

linkedinrssyoutubeby feather
Facebookredditpinterestlinkedinmailby feather
Verified by MonsterInsights