Cèze Cévennes News

LE RELAI DE L'INFORMATION

Chamborigaud :Un pont cède, entraînant la chute d’un camion.

18/03/2024

Un pont s’est effondré en milieu d’après-midi ce lundi dans la commune de Chamborigaud, interrompant la circulation sur la route D906 qui traverse la rivière Luech.

L’incident s’est produit alors qu’un camion se trouvait sur le pont, causant la chute d’une des cinq arches qui le composent. Le conducteur du camion, un homme d’une quarantaine d’années, a été blessé mais était conscient à l’arrivée des secours.

L’ouvrage, qui surplombe le Luech, a cédé vers 16h, précipitant le camion dans la rivière. Près de quarante pompiers sont intervenus pour secourir le chauffeur et évaluer les risques de pollution de la rivière. Malgré ses blessures, le chauffeur a été rapidement pris en charge et évacué par hélicoptère vers l’hôpital de Nîmes.

L’accident a eu lieu alors qu’une balayeuse circulait sur le pont. Grâce à sa position de conduite à droite, le chauffeur a pu éviter le pire et doit probablement sa vie à cette particularité. Les autorités locales sont mobilisées pour évaluer l’étendue des dégâts et prendre les mesures nécessaires pour rétablir la circulation dans la région.

Des déviations ont été mises en place pour gérer la fermeture de la route départementale 906 suite à l’effondrement du pont.

Cette fermeture rend l’accès à Génolhac et Villefort impossible. Une déviation a été mise en place à partir de l’Affenadou : RD59 vers Le Martinet et Saint-Florent-sur-Auzonnet, RD904 vers Saint-Ambroix, puis l’Ardèche vers Saint-Paul-le-Jeune, RD901 vers Les Vans et Villefort.

Les autorités locales conseillent aux automobilistes d’emprunter ces itinéraires alternatifs jusqu’à ce que la situation soit résolue.

Source et photo : Patrick Malavieille

linkedinrssyoutubeby feather
Facebookredditpinterestlinkedinmailby feather
Verified by MonsterInsights