18 juin 2024

Cèze Cévennes News

LE RELAI DE L'INFORMATION (Site indépendant de la communauté de communes)

Barjac : Signature d’un Accord de Sécurité

09/01/2024

Dans une démarche proactive en matière de sécurité et de bien-être de ses habitants, la municipalité de Barjac a franchi une étape significative.

Profitant de l’initiative du programme « Petites Villes de demain », orchestré par Monsieur LESACHE, elle a officiellement scellé un partenariat de sécurité avec l’État, représanté par le Préfet du Gard et des forces de la Gendarmerie.

Le lundi 8 janvier 2024 restera une date marquante pour Barjac. Edouard CHAULET, le Maire de la commune, a ouvert les portes de la mairie pour accueillir une délégation de la Gendarmerie Nationale dirigée par le Général Eric CHUBERRE, commandant de la gendarmerie du Gard. Entourés des officiers de la brigade de Saint-Ambroix/Barjac et des représentants élus de la commune, une cérémonie symbolique s’est déroulée. Au cours de celle-ci, un accord de sécurité tripartite a été signé, s’étendant sur une période de trois ans.

Cet accord unit les forces de l’ordre, représentées par la Gendarmerie, et la commune de Barjac dans une démarche collaborative. Ensemble, ils s’engagent à mener des actions conjointes visant à prévenir les incidents, à renforcer les partenariats locaux et à assurer une protection optimale des résidents.

Il convient de souligner que cette initiative s’intègre parfaitement dans le vaste projet de re-dynamisation du centre-bourg de Barjac. Ce projet, inscrit dans le cadre de l’Opération de Revitalisation du Territoire (ORT), avait déjà été acté le 6 juillet 2023.

Ce partenariat renforcé marque une nouvelle étape dans la volonté commune d’assurer un environnement sûr et harmonieux pour tous les citoyens de Barjac.

Source : https://edouardchaulet.blogspot.com/

linkedinrssyoutubeby feather
Facebookredditpinterestlinkedinmailby feather
Verified by MonsterInsights