Cèze Cévennes News

LE RELAI DE L'INFORMATION

Méjannes-le-Clap : Un adolescent coincé dans une grotte

10/09/2023

Les sapeurs-pompiers du Gard sont actuellement mobilisés pour une intervention de secours de longue durée dans la grotte « Claire » à Méjannes-le-Clap.

La mission vise à porter secours à un jeune garçon de 15 ans qui a subi une luxation de l’épaule lors d’une sortie spéléo encadrée.

L’incident a eu lieu en fin de matinée de ce dimanche lorsque le jeune spéléologue s’est retrouvé dans une situation délicate à l’intérieur de la grotte. Rapidement alertés, les sapeurs-pompiers du Gard ont été dépêchés sur les lieux pour lui venir en aide.

La complexité de la situation a nécessité la mobilisation de membres expérimentés du spéléo secours français, qui ont rejoint les sapeurs-pompiers sur place. La victime est actuellement localisée à environ 200 mètres de l’entrée de la grotte.

Pour garantir la sécurité du jeune blessé et la réussite de l’opération, les équipes de secours spécialisées, notamment le Groupe de Reconnaissance et d’Intervention en Milieu Périlleux (GRIMP) et les secours spéléo français, coordonnent leurs efforts afin d’extraire la victime de la cavité en toute sécurité.

En raison de la configuration délicate de la grotte, cette opération de secours est prévue pour être de longue durée. Les équipes sont pleinement engagées pour veiller à ce que la victime soit évacuée en toute sécurité.

Afin de ne pas perturber les opérations de secours en cours, il est vivement recommandé aux curieux et aux membres du public de ne pas se rendre sur place.

Le respect des consignes de sécurité est essentiel pour permettre aux sapeurs-pompiers et aux spécialistes du secours spéléo de mener à bien leur mission.

La sortie du jeune garçon de la grotte « Claire » est prévue pour la fin de la journée, et nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’évolution de la situation. Nous souhaitons un prompt rétablissement au spéléologue blessé et saluons le professionnalisme des équipes de secours qui œuvrent sans relâche pour sa sécurité.

Source : ObjectifGard

Photo indicative

linkedinrssyoutubeby feather
Facebookredditpinterestlinkedinmailby feather
Verified by MonsterInsights