Cèze Cévennes News

LE RELAI DE L'INFORMATION

Visite de la préfète du Gard à Saint-Ambroix/Barjac et à Bordezac

10/07/2023

Jeudi 06 juillet, Marie-Françoise Lecaillon, préfète du Gard, a officialisé la signature de la convention « Petites villes de demain » et de l’opération de revitalisation du territoire en Cèze Cévennes pour les communes de Saint-Ambroix et Barjac.

Ces deux communes, faisant partie de la communauté de communes de Cèze Cévennes, ont été sélectionnées comme lauréates de ces programmes. Elles se sont engagées dans 57 actions phares visant à dynamiser et améliorer plusieurs thématiques telles que la santé, l’habitat, le développement économique, les mobilités, ainsi que le patrimoine et la culture.

À l’occasion de cette signature, la préfète du Gard a visité différents lieux à Barjac. Tout d’abord, le centre scolaire récemment rénové, qui a bénéficié de travaux d’isolation. Ensuite, elle a pu découvrir le chantier d’une salle multi-services destinée aux activités sportives et extra-scolaires des enfants ainsi qu’aux associations. Ces projets ont été financés par l’État à hauteur de 259 987 €.

À Saint-Ambroix, avant la signature officielle, Marie-Françoise Lecaillon a rencontré un commerçant boucher charcutier récemment installé, qui a bénéficié de soutien dans le cadre de l’opération de revitalisation du territoire. Elle s’est également rendue dans le quartier du Dugas, qui bénéficiera, grâce au dispositif « Petites villes de demain », d’un programme de requalification du centre historique médiéval. La visite s’est conclue par des discussions autour du projet de création d’une maison de santé pluriprofessionnelle, pour lequel l’État apporte une contribution financière de 869 730 €.

La préfète du Gard a exprimé sa satisfaction quant à l’engagement des communes et des territoires. L’État s’engage aux côtés des élus pour soutenir le développement et la revitalisation de ces régions.

source : https://www.gard.gouv.fr/

linkedinrssyoutubeby feather
Facebookredditpinterestlinkedinmailby feather
Verified by MonsterInsights