17 juillet 2024

Cèze Cévennes News

LE RELAI DE L'INFORMATION (Site indépendant de la communauté de communes)

Saint-Ambroix : Deuxième Interdiction de la baignade dans la Cèze

30/06/2023

À partir de ce vendredi 30 juin et jusqu’au mardi 4 juillet inclus, les autorités ont pris la décision d’interdire la baignade dans la Cèze, depuis le Pont de Saint Victor jusqu’à l’aval de la baignade à Beau Rivage, sur la commune de Saint-Ambroix. Cette mesure préventive vise à assurer la salubrité des baignades, suite à une dégradation de la qualité de l’eau de la rivière consécutive à des épisodes pluvieux. ( voir arrêté en bas de l’article )

Cette décision, basée sur le principe de précaution, a été prise pour garantir la sécurité et la santé des baigneurs. Les autorités locales ont pris en compte les résultats des analyses de la qualité de l’eau, qui ont révélé des niveaux préoccupants. Par conséquent, il est essentiel de respecter cette interdiction pendant la période spécifiée.

Les arrêtés municipaux concernant cette mesure ont été rendus publics afin d’informer la population. Vous pouvez les consulter sur le site internet de la commune, sur le fronton de la mairie, ainsi qu’auprès de l’office du tourisme, des guinguettes, des loueurs de canoës et des campings. De plus, les municipalités situées en aval de notre commune ont également été informées de cette interdiction.

Il est primordial de suivre les consignes données par les autorités pour garantir la sécurité de tous.

Dans l’intervalle, nous vous invitons à profiter d’autres activités de loisirs disponibles dans la région des Cévennes.

Restons vigilants et responsables afin de préserver notre environnement naturel et de garantir des conditions de baignade optimales à l’avenir.

linkedinrssyoutubeby feather
Facebookredditpinterestlinkedinmailby feather
Verified by MonsterInsights