Allègre-les-Fumades : Préparation proactive contre les risques d’incendie

21/06/ 2023

Lundi 19 juin, Mme le Maire Geneviève Coste et son 4ème adjoint, Mr Philippe Blanchard, ont pris part à un exercice de simulation portant sur les risques d’incendie en collaboration avec Prepa’Risk.

Dans le cadre de cet entraînement, les agents communaux ont également été impliqués pour tester le déploiement du Plan Communal de Sauvegarde (PCS) en cas de crise majeure.

Cette initiative démontre la volonté proactive de la municipalité de [Nom de la ville] de prévenir les situations d’urgence et de protéger ses résidents.

Au cours de la simulation, des étapes cruciales telles que l’information de la population, la fermeture des routes, la coordination des secours et les procédures d’évacuation ont été minutieusement simulées en suivant les directives énoncées dans le document communal.

L’objectif principal de cet exercice était de mettre à l’épreuve le fonctionnement du poste de commandement communal et d’évaluer les capacités d’anticipation en envisageant les mesures initiales à prendre, de la détection de la crise à sa résolution.

La participation active de Mme le Maire et de son adjoint témoigne de leur engagement envers la sécurité et le bien-être des citoyens d’Allègre-les-Fumades .

En coordonnant cet exercice de simulation avec Prepa’Risk, la municipalité démontre sa volonté de se préparer efficacement aux situations d’urgence, en mettant à l’épreuve ses protocoles de réponse et en évaluant sa capacité à faire face aux crises potentielles.

Les résultats de cet exercice ont été très positifs, mettant en évidence la réactivité, la coordination et l’efficacité de la municipalité et de ses agents communaux. La simulation a permis de tester la préparation de la ville face aux risques d’incendie et de mettre en lumière les mesures à prendre pour assurer la sécurité de tous les résidents.

Source : mairie Allègre-les-Fumades

linkedinrssyoutubeby feather
Facebookredditpinterestlinkedinmailby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *