Cèze Cévennes News

LE RELAI DE L'INFORMATION

Robiac-Rochessadoule : Une dizaine d’habitants d’un immeuble relogés en urgence

02/06/2023

Une dizaine d’habitants d’un immeuble de Robiac-Rochessadoule, ont récemment été évacués en urgence.

Le bâtiment, menaçant de s’effondrer, a fait l’objet d’un arrêté municipal de péril, le rendant désormais inaccessible pour des raisons de sécurité.

Les locataires dénoncent le silence et l’inaction du propriétaire, qui ne semble pas prendre les mesures nécessaires pour remédier à la situation.

La situation dans l’immeuble est alarmante. Les locataires témoignent des conditions insalubres et des dégradations qu’ils ont constatées.

Cependant, l’effondrement du plafond n’est que le dernier incident en date d’une série de problèmes dans cet immeuble. Les locataires ont vécu dans la peur constante, et malgré les promesses du propriétaire de réaliser les travaux nécessaires, rien n’a été entrepris jusqu’à présent.

Les locataires sont désormais confrontés à son silence et à son absence de réponse, les laissant dans une situation précaire.

Face à cette urgence et à l’inaction du propriétaire, la mairie est intervenue pour reloger les habitants. Un arrêté municipal a été émis, interdisant l’accès au bâtiment et exigeant des travaux immédiats de la part du propriétaire. Dans l’intervalle, les sinistrés ont été accueillis dans un camping voisin, en attendant de pouvoir regagner leurs logements dans des conditions sûres.

La municipalité prend ainsi la responsabilité de veiller à la sécurité des habitants en attendant que le propriétaire assume ses obligations.

Source : France 3

Photo indicative

linkedinrssyoutubeby feather
Facebookredditpinterestlinkedinmailby feather
Verified by MonsterInsights