Bessèges : La femme forte

Bessèges : La femme forte

05/08/2022

Encore une fois des artistes urbain atterrissent à Bessèges , la ville Galerie .

 » Miaou en cévennes » ( Musée Intercommunal d’Art Ouvert et Urbain ) , une association qui a pour objectif de participer à la revitalisation de Bessèges par le Street Art, invite Sanckøblack, un duo d’artistes , Sancko et Outofthe.black 

Sancko est une artiste peintre, street artiste, collagiste et performer engagée.
Ses peintures abordent des thèmes actuels, politiques ou sociaux et apportent une réflexion sur l’identité et la différence.

Un univers noir & blanc intense, ponctué de rouge où sexe, passion, sensualité, douceur, douleur, blessures et combats, se mêlent et se démêlent.

Outofthe.black est un directeur artistique et artiste travaillant à la fois sur des projets de commande mais également sur divers projets artistiques personnels ou citoyens.

Son univers minimaliste et géométrique s’article autour de thèmes comme l’ordre et le chaos, l’hybridation ou la distorsion du réel.

Sanckøblack se lancent le 25 juillet et cela pendant plusieurs jours sur la place General De Gaulle.

Une petite pose pendant le marché hebdomadaire , puis reprise pour livrer à temps .

LA FEMME FORTE 10x15m , Fresque réalisée sur la place de la mairie de Bessèges dans le cadre de la 4ème édition du MIAOU en Cévennes .

 » Bessèges étant connue comme le pays de l’homme fort en référence à son passé minier et ouvrier, nous avons voulu représenter son pendant féminin. C’est l’image d’une guerrière fière, forte, regard tourné vers l’horizon malgré les épreuves, à l’image de la ville.  » dixit Sanckøblack

linkedinrssyoutubeby feather
Facebookredditpinterestlinkedinmailby feather

Mahfiche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.