Gagnières : Installation d’une plateforme de recharge électrique

Gagnières : Installation d’une plateforme de recharge électrique

27/07/2022

La société Win’Ovatio vient d’annoncer sur sa page facebook , l’installation d’une plateforme de recharge électrique EBikePort sur la commune de Gagnières .

Téléphone, trottinette ou vélo électrique : une plateforme pour recharger gratuitement toutes vos batteries .

L’Installation d’une plateforme de recharge électrique à Gagnières , accessible à tous et gratuitement dans les semaines à venir.

Une première Dans la vallée de la Cèze , Gagnières est le premier village à se doter de ce genre de plateforme.

Sous la structure de bois, des casiers permettent de mettre à charger les batteries de vélos électriques ou de trottinettes grâce à une prise ou deux ports USB.

Dans les casiers les usagers pourront aussi laisser en toute sécurité leurs affaires, leurs casques et même leurs téléphones à charger durant leur temps de pause ou de ballade .

En effet, six panneaux photovoltaïques permettent d’assurer la production d’une énergie propre.

Les jours où personne ne viendra faire recharger ses équipements, l’énergie des panneaux solaires sera stockée puis revendue.

Rien ne se perd, tout se transforme. 

Philippe Faye, gérant associé de la société e-Bike Port insiste sur le fait que ces plateformes peuvent être évolutives :

« En fonction des besoins, on peut y rajouter une borne Wifi, des poubelles intelligentes, un panneau d’informations… On a aussi pensé aux zones où la bétonisation est impossible avec un système d’essieu dans le sol qui permet d’installer les équipements sans impacter l’environnement. »

La société e-Bike Port a conçu ces plateformes en Limousin, en cohérence avec des préoccupations environnementales.

La plateforme accessible dans quelques semaines sera gratuite et permettra de stationner des vélos et des trottinettes .

linkedinrssyoutubeby feather
Facebookredditpinterestlinkedinmailby feather

Mahfiche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.