Méjannes-le-Clap : Le sport de loisir est au cœur de l’offre touristique

Méjannes-le-Clap : Le sport de loisir est au cœur de l’offre touristique

24/07/2022

Il y a cinquante ans, la station touristique de Méjannes-le-Clap a été créée autour de la nature et du sport.

Un grand centre sportif départemental y a été bâti avec de nombreuses infrastructures à destination des sportifs pratiquants réguliers ou à l’occasion de stages saisonniers en particulier en été. 

Quel Gardois, âgé de 10 à 40 ans, n’a pas fait un stage de foot à Méjannes, étant jeune ?

Tous s’en souviennent. Aujourd’hui les stages sportifs d’été, d’une durée d’une semaine ou deux, hébergés par la structure départementale Espace Gard découvertes, existent toujours. 

Mais, en complément, et pour accompagner l’évolution des besoins et des pratiques touristiques, l’office de tourisme a diversifié son offre à destination des familles.

Il propose aujourd’hui des activités ou sorties de découverte sportives encadrées, souvent en pleine nature, à partager, sur des temps courts, une matinée ou une journée, par toute la famille.

A la lecture de la programmation estivale de l’office de tourisme, on constate que l’éventail est large.

Le must depuis quelques années, c’est la balade en garrigue en trottinette tout terrain 100 % électrique. On relève aussi des grands classiques de la région : l’initiation à la spéléologie à l’Aven des Trois trous, une portion facile de la descente de la Cèze en canoë, kayak ou paddle.

Mais aussi des activités plus originales avec une initiation à la boxe, une course d’orientation en nocturne ou une rando en VTT également en nocturne.

Début août, l’office de tourisme propose deux nouveautés : un parcours aqualudique à la plage du Roy et un baby-foot à taille humaine.
D’autres acteurs économiques du tourisme du village sont actifs dans ce vaste domaine du sport familial de loisir.

Le site touristique phare du village qu’est la grotte de la Salamandre s’inscrit tout à fait dans cette dynamique avec le grand rappel, les coulisses de la grotte ou le vol en aéroplume.

De même, le centre equestre de Méjannes-le-Clap propose des initiations à l’équitation pour une journée ou une demi-journée, ainsi que des balades à cheval ou à poney, et même des locations de poney à la demi-heure.

Des tournois de pétanque ouverts à tous sont organisés par le camping-résidence club Les Dolmens.

Sans oublier la piscine départementale d’Espace Gard découvertes avec aquagym et aquabike et la location de VTT et de VTT électriques par l’office de tourisme.
L’office de tourisme de Méjannes-le-Clap, situé sur le parking de la mairie, centralise informations et réservations sur son site internet et au 04 66 24 42 41.

Relayé : https://latribuneduclap.blogspot.com

linkedinrssyoutubeby feather
Facebookredditpinterestlinkedinmailby feather

Mahfiche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.