Méjannes le Clap : Une fête de l’école aux couleurs de l’Irlande

Méjannes le Clap : Une fête de l’école aux couleurs de l’Irlande

08/06/2022

Ce mardi 7 juin, par un superbe soleil, les familles se sont retouvées auprès des élèves de l’école Marie Martin de Méjannes le Clap pour une fête mise entre parenthèses Covid pendant deux ans.

Les enseignants ont choisi cette année de faire travailler les élèves sur l’Irlande.

Les petits superbement costumés et maquillés de la classe maternelle/CP ont débuté le spectacle par une danse à plusieurs tableaux chorégraphiés.

Les deux autres classes se sont lancées ensuite dans des danses en ligne avec frappés de pieds en rythme, les fameuses danses irlandaises. Elles ont interprété également des chansons accompagnées à la guitare de Maîtresse Caroline pour les CE-CP ou de musique enregistrée pour les CM.

Puis est venu le moment de la traditionnelle remise des dictionnaires aux CM2 partant pour le collège. Moment toujours émouvant pour les enfants, les parents et le maître. Certains parents se sont souvenus du même instant vécu avec le même enseignant quelques 25 ans plus tôt !

La soirée s’est poursuivie par les boissons et plateaux repas préparés par l’association des parents des élèves de l’école « le Clap Club ».

Quel plaisir de retrouver cette chaleureuse tradition festive autour de l’école communale !

Encore un mois de travail pour les élèves et leurs enseignants avant les vacances qui débutent jeudi soir 7 juillet.

Relayé : https://latribuneduclap.blogspot.com/

linkedinrssyoutubeby feather
Facebookredditpinterestlinkedinmailby feather

Mahfiche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.