Maison de l’Eau : Conference de Janos Pasztor

Maison de l’Eau : Conference de Janos Pasztor

10/04/2022

TEECC ( Transition Énergétique et Environnementale en Cèze Cévennes ) a organisé le samedi 9 avril à 18h30 à la Maison de l’Eau une conférence extraordinaire par l’ancien sous-secrétaire des Nations Unies chargé des questions climatiques.

Allègre les Fumades a accueillie la conférence de Janos Pasztor a la Maison de l’Eau .

Ce scientifique hongrois, diplômé du MIT (Massachusetts Institute of Technology) a fait une partie de sa carrière au WWF International (Directeur exécutif par intérim, en charge de la conservation, et Directeur des politiques et de la science).

Il a été nommé en janvier 2015, Sous-secrétaire général aux changements climatiques de l’ONU. Son mandat consiste principalement à soutenir les efforts du Secrétaire général, en vue d’un accord universel sur le climat en 2015.

Présence de plusieurs élus , representants d’associations , mais dommage un public de peu nombreux malgré l’excellent travail du service de communication de TEECC et que l’entrée soit libre .

Le thème de sa conférence a porté sur l’état des lieux, des actions déjà prises par les gouvernements de la planète et des effets sur le climat de ces actions.

Janos Pasztor a abordé aussi le sujet de l’impact de ces constats sur notre territoire et les défis de gouvernance que cela engendre.

Et en conclusion Janos Pasztor donne les solutions envisagées par les laboratoires de recherches en géo-ingénierie.

La conférence se termine par un jeu de questions/réponses ou Janos Pasztor a repondu aux interrogations des presents .

Une interview du conférencier faite par Mr Gérard Suchet , sera diffusé prochainement sur les onde d’une radio locale , le nom de la radio et les horaires seront diffusé sur le site et la page facebook de TEECC .

Source : https://transitionenergetiqueencezecevennes.fr

linkedinrssyoutubeby feather
Facebookredditpinterestlinkedinmailby feather

Mahfiche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *