LES INSTANTS DÉGUSTATION – DESTINATION CÈZE CÉVENNES

LES INSTANTS DÉGUSTATION – DESTINATION CÈZE CÉVENNES

06/04/2022

Nous avons le plaisir de vous partager cet évènement « Les Instants dégustations », qui ont eu lieu ce lundi 4 avril à l’Hôtel-restaurant Le Mas du Terme à Barjac, une première dans le Gard, en partenariat avec les Vins IGP Cévennes, Vignobles et découvertes et ServWine.

Un moment convivial uniquement réservé aux professionnels du tourisme destiné à créer du lien et à développer l’oenotourisme sur notre destination et plus largement sur le territoire de l’IGP Cévennes. 

Une sélection de six vins du Clos La Roque et du Domaine de Berguerolles ont été savamment  accordés aux gourmandises et aux mises en bouche d’artisans de Cèze Cévennes. 

Vignerons et artisans étaient bien entendu présents pour présenter leurs produits et favoriser les échanges. Un moment de partage destiné aussi à prendre du plaisir !


Et si nous vous donnions quelques cas pratiques ?

– Craquez pour le Mousseux brut du Clos La Roque associé au pâté cévenol de Chez James, charcutier artisanal.

Le pétillant du mousseux permet de « rincer » le côté gras de la charcuterie et fait ressortir le goût plus vert de la blette présente dans la mise en bouche.

– Vous serez surpris par l’association de la fameuse cartagène blanche du Domaine de Berguerolles / macaron au foie gras qui fait ressortir un certain côté floral et mielleux.

– L’altus Augusti du Clos Laroque et Le Leopoldo du Domaine de Berguerolles, deux vins rouge dont les noms font écho au petit-fils d’Yves Simon pour le premier et au fils de Mathieu Manifacier pour le second. 

L’Altus Augusti avec son acidité naturelle et boisée a été associé au chorizo pour son caractère et son côté chaud ; le Léopoldo aux sablés salés olives noires des Biscuits de Mumu.

Laetitia BERNARD et Sophie VALENTIN Service communication

linkedinrssyoutubeby feather
Facebookredditpinterestlinkedinmailby feather

Mahfiche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.