Mejannes Le Clap : Le conseil municipal

Mejannes Le Clap : Le conseil municipal

25/03/2022

Le conseil municipal s’est réuni lundi après midi avec neuf conseillers.

Toutes ses décisions ont été approuvées à l’unanimité.

Suite à l’avis favorable donné par la commission des finances les comptes administratifs et de gestion de la commune pour 2021 ont été approuvés sans discussion sur le moment mais après 2 séances intensives en interne.

L’année 2021 se termine par un solde d’exécution négatif de 160 129 euros.

En conséquence le résultat de clôture à  fin 2021, en quelque sorte le montant des réserves accumulées par la commune se monte à 1 434 647 euros.

Pour le compte de l’eau et assainissement, le solde d’exécution 2021 est positif de 69 758 euros, et les réserves accumulées atteignent 555 901 euros à fin 2021.

Le conseil a donné un avis favorable au budget 2022 proposé par l’office municipal de tourisme pour un total de dépenses de 331 658 euros avec une subvention municipale sollicitée pour 122 397 euros, montant identique à l’an dernier.

Edouard Lari, premier adjoint et président de l’office de tourisme, soulignait l’amélioration de l’équilibre financier de cet organisme avec un résultat de clôture de 48 396 euros à fin 2021.

Anne-Marie Renard-Debaty, adjointe en charge du secteur enfance-jeunesse, a présenté le projet d’« Espace jeunes » visant à proposer, pendant les vacances scolaires, un local et des activités de loisirs aux ados de la commune.

Un premier test d’une semaine sera réalisé tous les après-midi, du 2 au 6 mai, à destination des 11-17 ans, collégiens trop âgés pour fréquenter le centre de loisirs de la commune.

Cette expérience sera mené en association avec les Francas du Gard.

Un budget spécifique et les tarifs pour les familles ont été votés par le conseil.

Jérôme Bassier, maire de la commune, a demandé qu’un bilan de cette semaine soit communiqué devant le conseil par Pauline Vaillant, déjà responsable du centre de loisirs, et  en charge de l’encadrement du projet.

Diverses décisions relatives à la gestion du personnel titulaire ou en contrat aidé ont également été prises.

Plusieurs conventions ont été autorisées : pour la stérilisation des chats, pour la valorisation des certificats d’économie d’énergie potentiellement détenus par la commune, pour les transports scolaires.

Martine Fromentin, conseillère en charge du recensement 2022, a rendu compte de sa mission et du travail des 4 agents recenseurs : 353 feuilles de logement, 718 bulletins individuels, remplis à 77 % directement via internet. 

Le maire clôturait le conseil en annonçant une coupure d’eau prévue pour le 29 mars de 8h30 à 17h. 

Source : https://latribuneduclap.blogspot.com/

linkedinrssyoutubeby feather
Facebookredditpinterestlinkedinmailby feather

Mahfiche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.