APPEL A MATIERE GRISE !!!

APPEL A MATIERE GRISE !!!

20/03/2022

Les communes de Saint-Ambroix et Barjac ont été admises au programme « Petite Villes de Demain » lancé en octobre 2020 par le gouvernement.

Ce programme vise à améliorer les conditions de vie des habitants des petites communes et des territoires alentours, en accompagnant les collectivités dans des trajectoires dynamiques et respectueuses de l’environnement.

Ce dispositif apportera un appui en faveur de l’ingénierie du territoire avec le cofinancement par la Banque des territoires et l’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat (ANAH) – jusqu’à 75 % – d’un chef de projet pour aider à la conception et à la concrétisation des projets locaux.

Ce projet ambitieux permettra à Barjac et Saint-Ambroix de bénéficier de l’aide de plusieurs partenaires nationaux et locaux qui agiront de concert pour proposer un soutien « sur mesure » à l’élaboration d’un plan de développement.

Partenaire de la Communauté de communes sur le volet environnemental des projets du territoire, TEECC a rencontré le chef de projet « Petites Villes de Demain » de la Communauté de communes de Cèze-Cévennes.

Celui-ci nous a exposé l’objet de sa mission (élaboration d’un plan stratégique de développement des centres villes) et le calendrier de mise en œuvre du projet.

Dans le courant du mois de mai un diagnostic doit être rendu pour chacune des deux villes, à la suite duquel il restera 9 mois pour élaborer un programme d’actions portant sur l’ensemble des domaines qui contribuent au dynamisme des centres-villes : logement, commerce, mobilité, transition écologique, valorisation patrimoniale, développement des services et activités.

Lors de cette rencontre il nous a été demandé d’être un relais de communication entre les habitants et les différents partenaires du programme.

Nous serons amenés faire remonter les idées qui pourraient contribuer à l’élaboration de ce plan à la suite du diagnostic qui sera communiqué en mai.

Nous allons organiser des rencontres autour de ce sujet et nous faisons appel à vous pour les faire vivre. Afin de nous organiser, merci de nous contacter à l’adresse teeccgard@gmail.com. Nous vous tiendrons informés des prochaines étapes.

Source : TEECC

linkedinrssyoutubeby feather
Facebookredditpinterestlinkedinmailby feather

Mahfiche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.