CONFÉRENCE EXCEPTIONNELLE SUR LE CLIMAT

CONFÉRENCE EXCEPTIONNELLE SUR LE CLIMAT

19/03/2022

Annoncée initialement au mois de janvier, la conférence proposée par Janos PASZTOR aura lieu le samedi 9 avril à 18 heures 30 à la Maison de l’eau (Allègre les Fumades), la salle du Tremplin à Saint-Ambroix n’étant pas disponible.

L’entrée est gratuite, la réservation est fortement conseillée par mail à l’adresse teeccgard@gmail.com.

Le thème de sa conférence portera sur l’état des lieux des actions déjà prises par les gouvernements de la planète et des effets sur le climat de ces actions.

Il abordera ensuite l’impact de ces constats sur notre territoire et les défis de gouvernance que cela engendre.

Pour finir il dira un mot sur les solutions envisagées par les laboratoires de recherches en géo-ingénierie.

Biographie de Janos PasztorLe Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon, a annoncé en janvier 2015, la nomination de M. Janos Pasztor, de la Hongrie, en tant que Sous-Secrétaire général aux changements climatiques.

À ce titre, M. Pasztor a servi de Conseiller principal du Secrétaire général sur les changements climatiques jusqu’à la vingt-et-unième Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP 21) qui s’est tenue en décembre 2015 à Paris, en France. Le mandat de M. Pasztor a consisté principalement à soutenir les efforts en vue d’un accord universel sur le climat en 2015 (dénommé « accord de Paris sur le climat »), et à mobiliser l’action mondiale pour le climat à la base, y compris par une action cohérente à l’échelle du système des Nations Unies.

Avant cette nomination, M. Pasztor était Directeur exécutif par intérim, en charge de la conservation, et Directeur des politiques et de la science au Fonds mondial pour la nature (WWF). De 2011 à 2012, il a été Secrétaire exécutif du Groupe de haut niveau du Secrétaire général des Nations Unies sur la viabilité mondiale, et de 2008 à 2010 il était Directeur de l’Équipe de soutien du Secrétaire général sur les changements climatiques. En 2007, M. Pasztor a occupé le poste de Directeur du Groupe de gestion de l’environnement du Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE).

Avant cela, il a occupé divers postes de direction au Secrétariat de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC) de 1993 à 2006.M. Pasztor est titulaire d’une licence et d’une maîtrise ès science en génie nucléaire du Massachusetts Institute of Technology des États-Unis.

Source : https://www.facebook.com/transitionenergetiqueencezecevennes

linkedinrssyoutubeby feather
Facebookredditpinterestlinkedinmailby feather

Mahfiche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.