INTERPELLATIONS ET CONDAMNATIONS POUR ESCROQUERIES

INTERPELLATIONS ET CONDAMNATIONS POUR ESCROQUERIES

18/03/2022

Le vendredi 11 mars 2022, deux individus se présentent au comptoir de la société SAMSE à CORNILLON et tentent de se faire remettre du matériel en usurpant le compte client d’une tierce personne.

Le responsable des lieux, déjà sensibilisé par des faits similaires, se rend rapidement compte de la fraude, prévient les services de gendarmerie et bloque le véhicule des deux escrocs en verrouillant le portail de la société.

Se sentant pris au piège, le duo remonte à bord du véhicule et force le portail en effectuant une marche arrière à grande vitesse puis en s’enfuyant en direction de BARJAC.

Les militaires de la communauté de PONT-SAINT-ESPRIT se rendent aussitôt sur les lieux et ouvrent une enquête dans le temps du flagrant délit.

En collaboration avec la communauté de brigades de SAINT-AMBROIX, les deux mis en causes sont rapidement identifiés et interpellés le lundi 14 mars 2022 au petit matin dans une commune entre ALÈS et BAGNOLS SUR CÈZE pour le premier tandis que le deuxième se rendra en fin de journée à la gendarmerie de SAINT-AMBROIX.

Les investigations approfondies confondent formellement les deux mis en cause en les impliquant dans plusieurs faits identiques commis aux préjudices d’autres sociétés se trouvant sur le secteur du bassin Alésien.

Le préjudice total s’élève à plus de 10000 euros.

Les perquisitions réalisées ont permis la découverte d’une partie du matériel volé et du véhicule utilisé pour commettre les méfaits qui avait été signalé volé auprès de la brigade de SALINDRES.

Déférés au parquet de NÎMES, les deux escrocs ont été condamnés le jeudi 17 mars 2022, en comparution immédiate, à 24 et 12 mois de prison ferme.

Un mandat de dépôt a été délivré à l’issue de l’audience.

Cette belle affaire démontre une fois de plus la synergie des unités de gendarmerie qui œuvrent au quotidien au service de la population.

Source : https://www.facebook.com/gendarmerieduGard

linkedinrssyoutubeby feather
Facebookredditpinterestlinkedinmailby feather

Mahfiche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.