Une centaine de jeunes ont fait leur service national universel à Méjannes-le Clap

Une centaine de jeunes ont fait leur service national universel à Méjannes-le Clap

24/02/2022

98 jeunes venus de Lozère, de l’Hérault et des Pyrénées-Orientales ont effectué leur stage de cohésion du service national universel.

Ravis et citoyens renforcés. Prochains stages de cohésion SNU à Méjannes-le-Clap dans le Gard du 12 au 24 juin et du 3 au 15 juillet.

98 jeunes sont sortis munis de leur diplôme du SNU, le service national universel.

Venus de la Lozère, de l’Hérault et des Pyrénées-Orientales, ils ont effectué leur stage de cohésion au centre SNU du Gard à Méjannes-le-Clap.

12 jours du 13 au 25 février. Ils ont entre 15 et 17 ans, ils sont issus de tous les milieux sociaux et ont appris à faire république. Une excellente occasion aussi de faire connaître et reconnaître le patrimoine local.

« Ce n’est pas l’armée mais cela file droit« . Pour autant les jeunes volontaires sont venus pour cela. Uniforme, levée et salut aux couleurs, tout pour favoriser la cohésion de groupe avec du sport, course d’orientation, randonnée, (Pont du Gard et bords de Cèze), des rencontres avec des gendarmes, pompiers, discussion sur la citoyenneté, le monde des adultes. Apprendre à faire république : « je suis fier d’avoir appris les paroles de la Marseillaise, avant je faisais du play back, personne ne me l’avait apprise« .

Source :
Ludovic Labastrou
France Bleu Gard Lozère

linkedinrssyoutubeby feather
Facebookredditpinterestlinkedinmailby feather

Mahfiche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.