Visite de Carole Delga aux thermes d’Allègre les Fumades

Visite de Carole Delga aux thermes d’Allègre les Fumades

25/01/2022

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée se déplace ce mardi dans le Gard

Visite de la Présidente de Région Carole Delga sur le chantier d’aménagement des thermes d’Allègre les Fumades  , un chantier financé par la Région à hauteur de 3,1 millions d’euros

Allègre les Fumades en De Cèze Cévennes, « THE PLACE TO BE » de ce matin d’après jean Rampon sous-préfet d’Alès.

En effet, ils étaient nombreux ce matin, Mme la député, M. le sénateur, Mme la présidente de la Région, Mme la présidente du Conseil Départemental, M. le président du Pays Cévennes et de l’Agglo d’Alès, M. le maire d’Alès, des conseillers régionaux et départementaux, le président De Cèze Cévennes, olivier Martin et Geneviève Coste, maire d’Allègre les Fumades, pour la présentation à la presse de la pose virtuelle de la 1ère pierre de la rénovation de la station thermale d’Allègre les Fumades.

Bref, beaucoup de monde, « la marque de l’intérêt de l’avenir du territoire qui se réalise ici », toujours d’après M. Rampon.

La station thermale d’Allègre les Fumades est le seul centre thermal gardois. Afin de conforter la vocation de la station dans son rôle de plateforme thermale et touristique, le SIVU Pôle Santé Bien-Être Alès-les-Fumades a décidé de mettre en œuvre un projet ambitieux qui comporte 3 axes de travail prioritaires :
➡ La pérennisation de l’offre de soins thermaux
➡ L’élargissement vers une nouvelle offre de soin et de services
➡ La création d’un levier pour un développement global (thermal et touristique).

Ainsi, le projet prévoit la rénovation et l’extension de l’établissement existant, un espace balnéothérapie et un pôle hébergement, une maison des praticiens et la création d’un « jardin » botanique.

Ce projet, et notamment sa partie «parc aromatique» annonce « le retour des terres agricoles » pour Mme Coste, maire de la commune « et va donner une dynamique pour notre culture qui est en perte de vitesse ».

Olivier Martin a remercié les présidentes de la région et du département pour leur soutien aux investissements sur le territoire De Cèze Cévennes.

Source : ceze cevennes ( texte et photo )

Source : https://www.facebook.com/decezecevennes ( texte et photo ) communauté de communes De Cèze Cévennes

http://www.ceze-cevennes.fr/

linkedinrssyoutubeby feather
Facebookredditpinterestlinkedinmailby feather

Mahfiche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.