Après trois ans d’attente, Gagnières a son nouveau médecin de famille

Après trois ans d’attente, Gagnières a son nouveau médecin de famille

24/01/2022

Les premières visites du nouveau médecin généraliste de Gagnières dans le Gard débutent avec le mois de février prochain.

C’est toute une population qui respire alors qu’elle en était privée depuis trois ans. En plus du cabinet, une nouvelle poste-bibliothèque.

Cela fait trois ans que les 1.200 habitants de cette commune en était privé ce qui obligeait la patientèle à chercher ailleurs comme par exemple à la maison médicale de Bessèges.

Finalement, les élus ont trouvé une solution, le rachat d’un ancien presbytère transformé en cabinet médical, il ouvre ses portes le 1er février, et dans quelques mois une bibliothèque et une poste. 

Un cabinet médical flambant neuf, (50 m²) on finit le second oeuvre, à l’extérieur s’achève le parking et ses cinq places privatives.

Investissement : 300.000 euros, à moitié subventionnés.

Un travail de titan pour les entreprises toutes locales en deux mois à peine week-end compris. 

Le nouveau médecin pourra entamer son sacerdoce et il était attendu notamment par Kiki une figure de Gagnières : « j’ai des problèmes de cœur, aux jambes, en temps que porte-drapeau de la commune (pour les cérémonies militaires (Ndlr), je peux vous dire que je suis rassuré« .

400 pré-inscriptions et une patientèle probable de 1.300 personnes.

Venu des Hauts-de-France le docteur Benoit Debeire est impatient : « Un peu stressé après 20 ans d’expérience comme remplaçant, j’ai entendu qu’il y a beaucoup de demande, j’espère pouvoir accueillir tout le monde« . 

Un cabinet de 50 m², un appartement et un parking privé de cinq places, mais aussi explique Laure, qui en sera bientôt chargé, « une bibliothèque et une poste sur une centaine de mètres carrés« . Premiers patients le 1er février, nouvelle poste et bibliothèque début du second semestre.

Source :
Ludovic Labastrou
France Bleu Gard Lozère

https://www.francebleu.fr/player/export/reecouter/extrait?content=9ccfbeac-db9c-45d1-b506-8690cbc34c41

linkedinrssyoutubeby feather
Facebookredditpinterestlinkedinmailby feather

Mahfiche

Un commentaire sur “Après trois ans d’attente, Gagnières a son nouveau médecin de famille

  1. Quand pourrons nous, aussi, êtres rassurés sur st-ambroix ????
    Très belle initiative de la part du maire et félicitations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.