Découvrez -Csc Molières Sur Cèze-

Découvrez -Csc Molières Sur Cèze-

10/01/2022

Depuis 1 an le Centre SocioCulturel de Molières sur Cèze a connu de forts changement et ça se voit !

Pour cette année 2022 l’association propose désormais de nouvelles activités et services, riche d’un travail de prospection de 6 mois pour mieux identifier les besoins des Molierois et des habitants des communes voisines.

De nombreuses rencontres ont également eu lieu avec des élus et autres institutionnels, responsables d’associations et professionnels du territoire afin de tisser les partenariats nécessaires à une action quotidienne et efficace du Centre SocioCulturel de Molières-sur-Cèze.

Le champ d’action du CSC est vaste, agréé Espace de Vie Sociale (EVS) ses activités sont multiples, éducation, citoyenneté, solidarité, sport, culture et loisirs.

Avec 2 navettes pour rallier Saint Ambroix et 14 activités proposées chaque semaine le travail ne manquent donc pas pour Sofia Grozdanic, présidente de l’association depuis bientôt 18 mois:

« les nouveautés 2022, sont nombreuses, du théâtre/expression corporelle le lundi soir (6/3ème) et l’aide aux devoirs les autres jours de la semaine de 17 à 19h (CP à 3ème), un atelier créatif et un atelier seniors (jeux de mémoires) les jeudis après-midi, un atelier Français le mercredi à 16h et un autre d’Anglais le samedi à 11h (tous public).

Côté sport, un cours de self défense le mercredi soir à 18h (semaines paires) et de la danse de salon le vendredi à 19h30, entre autre. »

Des partenariats ont également été tissés avec le Oshukai Cevenol, le Besseges Basket Club, Au Cœur de Cèze Nature et bientôt avec AIDES (prévention conduites à risques MST, IST, Addictions) et le CIDFF (Violences intra-familiales) pour des permanences mensuelles dans les locaux du Centre SocioCulturel.

Un regain d’activité distingué et désormais soutenu par la municipalité de Molières-sur-Cèze, la communauté de commune Cèze-Cévennes, le Département du Gard et l’Etat (Politique de la ville).

La nouvelle équipe dirigeante de l’association à confié la mise en œuvre de son nouveau projet à Simon Gévaudan (40 ans, de Barjac) chargé d’accueil et de projets recruté en février dernier.

Unique salarié de l’association, c’est un recrutement fructueux selon la présidente qui rappelle que tout le monde est bénévole ici Simon est le seul salarié on a peu de moyens et désormais beaucoup d’activités, Simon a permis que notre projet d activités 2022 soient réalisables, organisés et financés.

Depuis un mois un service civique mis à disposition par la Mission Locale Jeunes Alès-Cévennes en la personne de Malvyna Cellier (20ans, de Molières-sur-Cèze) vient épauler Simon Gévaudan, pour les 8 mois à venir.

En 2022, le Centre SocioCulturel ne manque donc ni d’ambition ni d’énergie pour bien vivre à Molières-sur-Cèze et ses alentours.

Et ça se voit ! Centre SocioCulturel 8 rue de la république Molières/Cèze, Ouvert: Du lundi au jeudi de 09h30 à 12h00 et 14h00 à 16h00.

Le vendredi de 09h30 à 12h00. 09.77.69.26.12.

csc.molieresceze@wanadoo.fr

www.facebook.com/cscmolieressurceze

Source : csc.molieres sur ceze

linkedinrssyoutubeby feather
Facebookredditpinterestlinkedinmailby feather

Mahfiche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *