La fibre arrive à Méjannes Le Clap

La fibre arrive à Méjannes Le Clap

07/01/2022

La fibre est en cours d’installation depuis 2 ou 3 semaines à Méjannes.

Ce sont 2 entreprises sous-traitantes de SFR (dont une société méjannaise) qui interviennent en même temps.

Elles vont mettre de 3 à 4 mois à installer le réseau « fibre » à partir des 150 bornes de connexion déjà existantes du réseau France Télécom. 

Les boitiers de raccordement (un pour 6 à 12 logements) seront souterrains ou parfois aériens, et à quelques rares exceptions, aucun percement de voie ne sera effectué.


Puis, vers la fin du printemps, lorsque tout sera terminé sur le territoire de la commune, ce sont les différents opérateurs qui contacteront les usagers pour leur faire une offre commerciale. 

Ils relieront alors les boîtiers à chaque logement du client concerné. 

Les Méjannais qui auront choisi l’option « fibre » recevront alors internet par ce réseau ultra rapide et sécurisé qui permet une qualité d’image TV inégalée, de nouveaux usages privés et administratifs …le tout en simultané.

Ne pas confondre avec la 5G qui concernera les téléphones portables.

C’est la volonté de la municipalité et l’engagement financier et logistique du département qui va ainsi permettre d’améliorer le développement économique de la commune.

Source : https://latribuneduclap.blogspot.com/2022/01/la-fibre-arrive-mejannes.html?fbclid=IwAR1EWXgWK8SVTZat8W_hP6fwPdA07PM1KB-K7jhiRqv1kMW31-pxKjA0wGE

linkedinrssyoutubeby feather
Facebookredditpinterestlinkedinmailby feather

Mahfiche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.