CULTURE À L’ÉCOLE

CULTURE À L’ÉCOLE

09/12/2020 ( article et photos com com ceze cevennes )

Hier les enseignants volontaires de primaire des secteurs de collège de Bessèges et Saint-Ambroix et de deux écoles hors territoire de la communauté (Aujac et St-Julien de Cassagnac) participaient à la matinée pédagogique du projet « La ronde des œuvres » initié et financé par la communauté depuis 2014.

Cette matinée marque le lancement pour cette année scolaire 2021-2022. Les enseignants ont suivi un atelier pédagogique dispensé par Mme Henry, conseillère pédagogique départementale arts plastiques du Ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports.

L’artiste associé cette année L’insecte (issu de la culture graffiti hip-hop Street-Art) était aussi présent pour animer cette rencontre.

Il a proposé un atelier de technique de « pochage ». À l’issue de cette matinée, les enseignants ont choisi l’œuvre (un tableau de l’Artothèque Sud) qu’ils étudieront au cours de l’année avec leurs élèves.

Au programme donc dès janvier :

L’étude d’un tableau et travaux de production des élèves « à la manière de… »

Un accompagnement de l’artiste L’insecte tout au long de l’année :

Il va créer une vidéo qui circulera dans les écoles où il fera découvrir aux enfants son parcours, son univers créatif, son travail, ses outils, ses procédés…

Il accompagnera les élèves dans un parcours urbain à la découverte des œuvres de Street Art à #Bessèges et il expliquera son œuvre « La baleine » 🐋

Une grande restitution du travail de ces 20 classes (400 élèves) en juin prochain à Bessèges sur le thème :

À ciel ouvert ! ou quand les œuvres s’installent sur les murs de nos rues !

Source : https://web.facebook.com/decezecevennes

linkedinrssyoutubeby feather
Facebookredditpinterestlinkedinmailby feather

Mahfiche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.