(Covid 19) 16 résidents positifs à l’EHPAD de Saint-Ambroix

(Covid 19) 16 résidents positifs à l’EHPAD de Saint-Ambroix

09/12/2021

Nous avons obtenu tous nos résultats de dépistage ce jour et malheureusement, le cluster de notre établissement se confirme.

Ce sont aujourd’hui 13 résidents de plus qui viennent d’être déclarés positifs et nous risquons d’en déclarer à nouveau en dépistage intermédiaire, dans la surveillance des symptômes que nous observons.

Les familles concernées ont toutes été informées par nos soins.

Ainsi à ce jour, 16 résidents ont été déclarés positifs depuis le début de cet épisode interne.

En revanche, et c’est la seule bonne nouvelle, tous les personnels sont négatifs, ce qui nous permet de déployer pleinement nos actions avec la plus grande détermination, chacun dans nos compétences respectives.

Je les en remercie ici chacun publiquement car c’est aussi un indicateur du maintien des bonnes pratiques.

Compte tenu du nombre important et de la croissance rapide, tous les résidents sont actuellement invités à rester en chambre pour contenir le plus possible le risque épidémique interne.

Et cette mesure sera maintenue au moins jusqu’au prochain dépistage qui se tiendra en milieu de semaine.

L’établissement demeure donc toujours fermé aux visiteurs et le restera tant que la situation ne sera pas déclarée maîtrisée.

Une information spécifique a déjà été faite à chaque résident et une information par courrier et mail sera adressée à chaque référent familial et/ou représentant légal dès demain.

Soyez assurés que nous mettons tout en œuvre pour prendre soins et accompagner les résidents dans cette nouvelle tempête qui nous touche tous de plein fouet.

Nous comptons sur votre compréhension et votre plein soutien.

Erwan HELOT Directeur de l’EHPAD

linkedinrssyoutubeby feather
Facebookredditpinterestlinkedinmailby feather

Mahfiche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.