Cathy Ville-Chaulet et Fabrice Verdier à l’inauguration de la voie douce « la via Ardèche »

Cathy Ville-Chaulet et Fabrice Verdier à l’inauguration de la voie douce « la via Ardèche »

Cathy Ville-Chaulet

Ce matin, Inauguration de la voie douce entre Gagnières et St Paul le Jeune, entre la Communauté de Communes de Cèze Cévennes et celle du Pays des Vans entre le Gard et l’Ardèche où je représentais Françoise Laurent-Perrigot la Présidente du Département….

 » On est parti de bon matin On est parti sur les chemins… A bicyclette Nous étions quelques bons amis Y avait Olivier et Thierry Laurent, Fabrice et compagnie… »

Une illustration supplémentaire de la coopération Gardechoise dans le Nord de mon Canton alliant valorisation d’un patrimoine ferroviaire « endormi » avec des objectifs de mobilité douce, de respect de la nature et de l’environnement, de développement touristique et de sports de pleine nature….

 » Ah il en a fallu de la sueur des hommes pour construire ces ouvrages, le livre de Françoise Barry les Hommes du Viaduc, pure Gardechoise le raconte bien pour transporter les richesses de nos sous-sols ailleurs..

A l’heure où certains élèvent des murs, ici pas de frontières à qui veut s’ouvrir à l’autre.

 » Et le Président Martin l’a promis, ce n’est que le début d’un long itinéraire.

Un seul regret impossible pour moi d’être à la Ste Barbe des pompiers de Barjac

Fabrice Verdier

Nous sommes allés à la rencontre des ardéchois ! Ça a eu lieu ce matin, au milieu d’une voie verte qui relie St Paul le Jeune à Gagnières : un beau projet de coopération interdépartementale et interrégionale.

Et un beau moment de partage en fanfare pour inaugurer ce tronçon plein d’histoire, ancienne voie ferroviaire qui acheminait le charbon de la mine.

Invité par Olivier Martin, président de la communauté de communes De Cèze Cévennes et maire, j’ai eu le plaisir de représenter Carole Delga.

Ce tronçon ouvre la voie à de futurs aménagements jusqu’à Saint-Ambroix, dans l’esprit du maillage territorial que nous défendons pour que la mobilité douce soit aussi la mobilité du quotidien !

Alors bravo pour ce projet qui a réuni pour l’occasion nos deux départements.

Souce : Cathy Ville-Chaulet / Fabrice Verdier

linkedinrssyoutubeby feather
Facebookredditpinterestlinkedinmailby feather

Mahfiche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.