Fêtes de Noël : foie gras et volailles seront plus chers cette année

Fêtes de Noël : foie gras et volailles seront plus chers cette année

Le foie gras pourrait bien manquer pour ces fêtes de Noël. 

C’est la mise en garde du Cifog, le syndicat interprofessionnel de la filière. 

Une réduction de la production liées aux confinements successifs mais aussi, à la hausse des matières premières.

Les fêtes de Noël, c’est d’ordinaire l’une des meilleures périodes de Noël pour les professionnels du canards. Pourtant, cette année, les traditionnels foies gras et autres volailles de Noël risquent d’être rares sur les tables.

Plus de deux euros d’augmentation par volaille

C’est l’une des raisons avancées par le Cifog dans son communiqué, publié le 5 novembre dernier : la filière subit des surcoûts, notamment des matières premières, depuis près de six mois, qui se répercuteront en partie sur les volailles des fêtes.

“Cette hausse est surtout réelle sur les prix des céréales. Or, l’alimentation concerne près de 60 % des coûts de production. Cela devrait représenter une augmentation d’environ 2,50 € par canards”, explique Marie-Pierre Pé, directrice du Cifog.

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/dordogne/perigord/fetes-de-noel-foie-gras-et-volailles-seront-plus-chers-cette-annee-2347942.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR0MpNlAdxGcZoXwZw31-Maca3TcLR2j-7c65NjR0cYq32GKZSv_zOJBFAY#Echobox=1637692733-3

linkedinrssyoutubeby feather
Facebookredditpinterestlinkedinmailby feather

Mahfiche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.