Épisode méditerranéen : quelles sont les dernières prévisions pour le Gard ?

Épisode méditerranéen : quelles sont les dernières prévisions pour le Gard ?

Article : Meteo gard ( site en bas )

Nous vous en parlions il y a quelques jours, un épisode de type méditerranéen se profile dans la région ces prochains jours.

Le Gard devrait rester en marge des plus fortes précipitations d’après nos dernières analyses.

Il pourrait également bien neigé en montagne. Voici les dernières prévisions.

Le Roussillon en ligne de mire

L’épisode méditerranéen à venir concerne essentiellement les Pyrénées-Orientales, l’Aude et l’ouest de l’Hérault avec un début des précipitations en fin de journée de mardi.

Dans le Gard, la situation ne présente pas de risques à l’heure actuelle car nous devrions rester en marge des plus fortes précipitations.

Les cumuls de pluie seront souvent compris entre 20 et 30 mm d’eau dans le département, contre 80 à 150 mm d’eau généralement – localement 200 mm – dans les départements cités précédemment.

De la neige sur l’Aigoual

Ces précipitations devraient tomber sous forme de neige sur nos reliefs, à partir de 1300/1500 mètres d’altitude, voire plus bas en fonction de l’effet d’isothermie.

L’Aigoual devrait donc connaître ses premières véritables chutes de neige avec une couche estimée entre 20 et 30 cm de poudreuse d’ici vendredi.

Source : https://www.meteogard.fr/2021/11/22/episode-mediterraneen-quelles-sont-les-dernieres-previsions-pour-le-gard/?fbclid=IwAR2HEi35Y-lUaYSyZAudGFJOd3Ss9UY2W-26_jNX1iOzleUkA-ykPluUh4k

linkedinrssyoutubeby feather
Facebookredditpinterestlinkedinmailby feather

Mahfiche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.