Jean Castex annonce : la hausse du prix de l’électricité sera limitée à 4% en février

Jean Castex annonce : la hausse du prix de l’électricité sera limitée à 4% en février

Le gaz : « Il n’y aura plus d’augmentation du prix du gaz », a assuré le Premier ministre sur TF1, en fixant l’échéance à avril, horizon à partir duquel « le prix du gaz devrait dégringoler », « NOUS ALLONS BLOQUER L’AUGMENTATION DU PRIX DU GAZ JUSQU’EN AVRIL »

L’électricité : « Contrairement au gaz, nous produisons l’essentiel de notre électricité. Une partie, liée au gaz, laisse anticiper une hausse 10 ou 12%, début février »

« Pour l’électricité, ce sera aussi le bouclier tarifaire », a affirmé le chef du gouvernement. « Nous empêcherons [cette hausse] en réduisant le montant d’une taxe sur l’électricité dans un amendement à la loi de finance, pour autoriser le gouvernement à baisser cette taxe, en fonction de la hausse qui sera constatée. Nous limiterons cette hausse à 4% » début février, a-t-il annoncé.

Le chèque-énergie :  « C’est versé au mois d’avril chaque année, en moyenne 150 euros. Cela, ça reste. Nous faisons un effort supplémentaire, avec 100 euros en décembre ». « Si les mesures que nous prenons ne sont pas suffisantes, nous le revaloriserons », a-t-il assuré.

Source : LCI

linkedinrssyoutubeby feather
Facebookredditpinterestlinkedinmailby feather

Mahfiche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.